5d965f489de44 Musee Franck Perret 10771975d965f489de44 Musee Franck Perret 1077197
©5d965f489de44 Musee Franck Perret 1077197
IncontournableLes Plus Beaux Muséesde l'Ile

Top des Musées de Martinique

Apprendre en s’amusant, découvrir le passé et l’histoire de l’île, la richesse culturelle et naturelle de la Martinique : pensez à visiter les musées de Martinique ! Chacun choisira les thèmes qu’il préfère, il y en a pour tous les goûts et tous les âges…

Savane des Esclaves

La Savane des Esclaves est un site incontournable qui s’étend au cœur d’un parc paysager sur 3 hectares. Ce village de mémoire et d’histoire rend hommage aux traditions de la Martinique, en flânant au gré de 25 cases traditionnelles, d’une case musée, du village Kalinago, de la rue Case-Nègres, de la place de l’esclave Romain et du jardin créole traditionnel.

Mémorial de la Catastrophe de 1902

Musée Frank A. Perret

Le Mémorial de la catastrophe de 1902, Musée Frank A. Perret témoigne de l’éruption de la montagne Pelée et de la destruction de la ville de Saint-Pierre le 8 mai 1902. Dans le cadre architectural contemporain du plus ancien musée de la Martinique, vous découvrirez tout sur l’évènement qui a changé le cours de l’histoire de la Martinique.

Château Dubuc

Le Château Dubuc est un site patrimonial historique et culturel majeur situé dans la réserve naturelle de la Caravelle en Martinique. Ancienne habitation sucrière, il a marqué l’histoire au 18ème siècle.

Aujourd’hui géré par le Parc Naturel Régional de la Martinique et classé monument historique, il est ouvert aux visiteurs, offrant une expérience audio guidée détaillant l’histoire et l’importance du domaine.

Musée de la Banane

Dans ce musée, de beaux panneaux illustrés vous permettent d’en savoir plus sur le fruit emblématique de la Martinique. Cette exposition permanente aborde le monde extraordinaire de la banane à travers l’histoire, la botanique et la culture. Les textes ne sont pas très longs, traduits en plusieurs langues, ils sont précis et invitent agréablement à la lecture.

Musée Fondation Clément

Découvrez les quatre mondes de l‘Habitation Clément en visitant les différents espaces dédiés : l’habitation Clément, l’ancienne distillerie, le centre d’art contemporain et les jardins. Un magnifique bâtiment propose des expositions d’artistes permanentes ou temporaires : une immersion dans l’art moderne caribéen.

Musée de la Mer

Le musée de la Mer est un musée privé créé par un passionné de la mer qui vous fera découvrir des milliers d’espèces de coquillages, étoiles de mer, poissons et autres espèces qui peuplent nos océans. Plus de 2000 espèces différentes des Caraïbes et du reste du globe, pour une visite qui ravira petits et grands.

Musée du Rhum

Distillerie Saint-James

Au cœur de la Distillerie Saint-James, le Musée du Rhum retrace l’histoire du rhum agricole à la Martinique au travers de photographies, de gravures anciennes, de vieilles bouteilles, d’affiches publicitaires et d’alambics, de matériel agricole, expliquant la culture de la canne, les différentes étapes de l’élaboration du rhum et de son vieillissement.

Rechercher
Fermer