Martinique Tour ©
Ancien théâtre Saint-Pierre Martinique
©Ancien théâtre Saint-Pierre Martinique|MDES

Sites et patrimoine de la Martinique

Plongez dans l’histoire de la Martinique en découvrant son patrimoine préservé au fil des siècles… Les nombreuses ruines et vestiges d’anciennes plantations, moulins, sucreries jalonneront votre itinéraire. Dans chaque commune, vous trouverez une église à visiter. Souvent originales, avec une architecture mariant l’ancien et l’ultra moderne, la plupart des églises martiniquaises ont été reconstruites après des incendies et des catastrophes naturelles. À voir parmi les plus anciennes : celle de Macouba (1667) avec sa charpente en coque de bateau, celle du Marin (1669) et celle de Case-Pilote (1640).
Autre curiosité : sur la route de Balata, l’église du Sacré Cœur, réplique miniature de la basilique parisienne de Montmartre.

Au fil de votre voyage en Martinique, vous pourrez visiter certaines habitations d’antan et distilleries, au rang desquelles l’emblématique Habitation Clément. À Fort-de-France, observez les forts, témoins du passé militaire de l’île. Incontournables dans la ville capitale : le Fort Saint-Louis, la Bibliothèque Schoelcher et la Cathédrale Saint-Louis !

126  résultats
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte
Rechercher
Fermer