Bateau Bébêche Sainte-Anne Martinique
©Bateau Bébêche Sainte-Anne Martinique|MDES
Balades en bateau à moteurLa joie de vivre avec Bébêche !Visites guidées

Bébêche, Excursions en mer et journée à la Bikini Beach

Si vous cherchez une sortie en mer à l’heure ou à la journée, à participer à la Bikini Beach en Martinique, embarquez avec Bébêche « la joie de vivre » au départ de Cap Chevalier, à Sainte-Anne. Figure emblématique de la Martinique, avec sa gentillesse, sa convivialité, son rire communicatif, sa connaissance des sites et de la mer, les aventures avec Bébêche sont synonymes de journées réussies… Je vous raconte !

Bebeche Christian Murat Sainte-Anne Martinique
©Bebeche Christian Murat Sainte-Anne Martinique
Bébêche

La B.B.B. «Bébêche Bikini Beach»

La « Bébêche Bikini Beach », c’est LA JOURNÉE qu’organise Bébêche et qui l’a rendue aussi populaire. Pour ceux qui veulent s’amuser de 7 à 90 ans, se baigner, danser, jouer et déguster un bon repas antillais, c’est la journée « tout compris » !

Le point de rendez-vous : l’embarcadère de l’îlet Chevalier à côté de la plage de l’Anse Michel à Sainte-Anne. Le départ a lieu vers 9h30, plusieurs bateaux se relaient pour transporter les passagers sur les fonds blancs de l’îlet Chevalier où les attend un verre de bienvenue avec planteur, jus, accras, et bien sûr le baptême du rhum, les photos… L’ambiance monte d’un cran ! Et la musique aussi !

Nous remontons ensuite sur le bateau, après une petite balade au cœur de la Réserve Ornithologique Naturelle des îlets de Sainte-Anne, nous pénétrons dans la mangrove de la Baie des Anglais, jusqu’à la plage des « amoureux », une petite langue de sable blanc idéale pour une séance photo souvenir sous le soleil des Caraïbes, avant de débarquer sur la plage de la BIKINI BEACH où Bébêche « himself » nous accueille.

« Ambiance » à la Bikini Beach !

Sous le grand carbet aménagé, Bébêche met l’ambiance : musique, danse, animations bon enfant. Les gens se parlent, échangent, rigolent…

   C’est ça la fameuse « Joie de vivre » de la Bikini Beach !

Un repas créole

À l’heure du déjeuner, la soupe de rhum est au rendez-vous. Attention quand même car il fait chaud, et la température peut monter très vite. (L’abus d’alcool est dangereux, buvez avec modération.)

L’équipe nous sert un repas créole, au menu : poulet boucané, poisson frais, riz, lentilles, bananes jaunes et légumes locaux, servi en assiettes généreuses. Pour le dessert, une salade de fruits frais.

La mer, la plage, la danse, la fête

Ensuite, c’est farniente : chacun fait ce qui lui plaît. On peut jouer au volley, à la pétanque, aux dominos ou aux cartes, barboter et s’amuser dans l’eau turquoise, participer aux animations et se lâcher sur un zouk, une salsa ou un twerk endiablé… ou tout simplement bronzer.

Après les rituelles photos de groupe ou en amoureux près du panneau en bois « Bébêche Bikini Beach », les bateaux rentrent en musique au ponton de Cap Chevalier vers 17h.

C’est vraiment LA journée détente par excellence…


Balades en mer guidées

de 1 heure à la journée

Bébêche, c’est la Bikini Beach, mais c’est aussi l’un des seuls à proposer des balades en partant du Cap Chevalier vers les îlets du François, côté Atlantique et côté Caraïbes jusqu’au Rocher du Diamant en passant par la Table du Diable, Sainte-Anne et le Marin… À la découverte de paysages époustouflants.

Visites guidée en mer

Balade Découverte « Caraïbe Sud »

J’ai choisi la Balade Découverte « Caraïbe Sud » de 3h, à la découverte du littoral et de ses curiosités naturelles. Le départ est fixé à 8h au ponton de Cap Chevalier. Nous sommes une dizaine ce matin. Bébêche est là, il nous accueille avec son large sourire, il a un petit mot gentil pour tout le monde. Ça y est, l’ambiance est déjà là ! Quelques explications, des consignes de sécurité, des règles à bord et nous voilà partis !

La côte Sud-Atlantique

Au son d’une musique endiablée, nous quittons la baie, passons l’îlet Chevalier en direction de l’Anse Michel, une de mes plages préférées avec son lagon turquoise, sa barrière de corail et sa cocoteraie. Superbe à cette heure ! Puis cap sur Sainte-Anne, ses plages et ses îlets. Bébêche se rapproche au plus près de la mangrove de la Baie des Anglais, ses palétuviers, sa faune.

 

Nous longeons ensuite la côte et pénétrons dans la Réserve naturelle des îlets de Sainte-Anne (îlets Hardy, Burgaux, Percé et Poirier), l’un des plus importants sites protégés de reproduction et de nidification d’oiseaux en Martinique. On peut y apercevoir des balbuzards pêcheurs, des chevaliers palmiers, des sternes bridées ou des pailles en queue.

Nous passons au large de l’Anse Trabaud, plage célèbre pour ses rouleaux qui font la joie des bodyboarders et approchons de la Table du Diable. Cet îlet rocheux de 11 mètres de haut doit son nom à sa forme de table rectangulaire et aux vagues déferlantes de l’Atlantique qui se brisent inlassablement sur ses roches.

En fin marin, Bébêche connaît bien la passe du Diable, que nous franchissons aisément. Elle sépare l’Atlantique de la mer Caraïbe pour nous retrouver de l’autre côté, face à l’îlet Cabrits.

On en profite pour déguster un verre de planteur tout en naviguant au rythme des anecdotes de Bébêche, à l’aise dans son élément. Nous poursuivons jusqu’à la Pointe Borgnèse et l’Anse Figuier puis amorçons le trajet retour. Même si on ne le fait pas aujourd’hui, Bébêche nous indique qu’il peut aussi emmener les groupes jusqu’au Rocher du Diamant.

En fin de matinée, nous prenons l’apéritif (ti-punch, planteur, jus) accompagné d’une collation sur le fond blanc de l’îlet Chevalier où nous prenons un petit bain dans une eau à 30°. Retour au ponton vers midi, à bord tout le monde rigole, se tutoie, c’est « l’effet Bébêche », la joie de vivre !

   A chacun ses envies et son programme !

  Bébêche c’est aussi …

  • Au-delà de la Bébêche Bikini Beach et de cette superbe balade, de multiples idées de sorties en bateau – côté caraïbe et côté atlantique – s’offrent à vous : balade de 1h, journée à la baignoire de Joséphine au François, ou jusqu’au rocher du Diamant, coucher de soleil aux Salines… À découvrir ici.
  • Des prestations sur mesure avec un bateau rien que pour vous ! On embarque pour la journée pour l’itinéraire de son choix. Le repas, la visite guidée et les animations sont compris pour 12 passagers maximum !
  • Organisation d’évènements à la plage de la Bikini Beach (mariage, anniversaire, EVJF, EVG…).

  Rendre les gens heureux, dans la joie et la bonne humeur  

Philosophie de Bébêche

Allez-y de notre part !

Rechercher
Fermer