Voir les photos (4)

Plage de la Pointe Borgnèse

Plage à Le Marin
  • Située au Marin, à trois minutes de la plage de l'Anse Figuier, la plage de Pointe Borgnèse est un trésor caché, accessible après une courte marche sur un sentier caillouteux et pentu. Cette plage charmante et ombragée, avec son sable fin et son eau claire, offre une vue magnifique sur le sud de l'île et le Canal de Sainte-Lucie.

    Le véritable secret de Pointe Borgnèse réside dans ses fonds marins spectaculaires, un paradis pour les amateurs de snorkeling. Entre deux et cinq mètres de profondeur, vous pourrez observer une riche biodiversité marine : poissons coralliens, oursins, poissons perroquets, gorgones et des tortues. La zone est protégée par le Conservatoire du Littoral depuis l'an 2000, avec interdiction de pêche.

    Dans le sous-bois, vous découvrirez les ruines d’un four à poterie et d’un four à chaux, témoins d'une activité humaine intense jusqu’au début du XXème siècle. Vous pourrez aussi profiter d’une balade sur le sentier du Morne Aca, dévoilant le Morne Larcher et la « Femme Couchée ».

  • Situation : le long de la N5, entre Sainte-Luce et le Marin, à 1km du rond- point de l'anse Figuier, un petit parking sur le bord de la route vous indique l'entrée du sentier un peu caillouteux et pentu qui vous mènera à la plage.

    Type de plage : Petite

    Eau : Turquoise

    Sable : Fin

    Mer : Calme

    Végétation : Peu ombragée

    Environnement et à proximité : Port de plaisance – Centre ville

    Faune : Magnifiques fond marins

    Plongée : Masque et tuba (Snorkeling)
Rechercher
Fermer