Plage de l'Anse Mabouya Sainte-Luce Martinique
©Plage de l'Anse Mabouya Sainte-Luce Martinique|MDES
Les plus belles Plages, côté Caraïbe du Nord au Sud

Top des Plages, côté Caraïbe de la Martinique

Sable noir ou sable blond, houleuses ou tranquilles, les plages de la côte-sous-le-vent de la Martinique ne manqueront pas de vous séduire. Les activités y sont nombreuses, de la plongée à l’observation des cétacés.

Anse Couleuvre

La dernière plage accessible en voiture sur la côte nord atlantique. Son sable noir et ses cocotiers en font l’une des plus belles plages sauvages de l’île. Emmenez votre masque et ouvrez l’œil, on y croise souvent des tortues.

Anse Noire et Anse Dufour

Les deux plages jumelles, l’une de sable noir volcanique, l’autre de sable blond, sont parmi les préférées des touristes et des locaux. Ambiance familiale, baignade tranquille et snorkeling au programme !

Plage de Dizac

La mythique plage du Diamant en arc de cercle, longue de 3 km. Avec en ligne de mire le rocher du Diamant et le morne Larcher, elle est très prisée des familles et des jeunes. La mer est parfois agitée, les vagues y font la joie des bodyboarders.

Anse Désert

Cette jolie plage tranquille est l’une des plus populaires de Sainte-Luce. Son eau transparente et son arrière-plage ombragée sont propices aux pique-niques en famille.

Pointe Borgnèse

Une petite anse accessible depuis la route entre Sainte Luce et Le Marin. Une crique abritée, très prisée des plaisanciers pour son mouillage tranquille. Haut lieu du masque-palmes-tuba à la rencontre des petits poissons multicolores. Attention aux mancenilliers !

Anse Caritan

Plage adaptée aux familles avec enfants car on a pied très loin et la mer est très calme. Sur une partie vous trouverez des activités nautiques, des jeux aquatiques et des restaurants, l’autre partie plus sauvage est propice au pique-nique et au farniente.

Les Salines

La plus célèbre plage de Martinique, célèbre pour ses cocotiers penchés sur le sable blanc bordant la mer turquoise. La plage de carte postale avec ses petits restaurants, ses vendeurs de jus, ses vendeuses de maillots de bain… Incontournable !

Rechercher
Fermer