Aujourd’hui, j’ai réservé pour la journée « Dauphins et tortues » sur le catamaran « KOKOUMDO ». Rendez-vous pris pour 8h à la marina de la Pointe du Bout aux Trois Ilets. Le ciel est bleu, pas un nuage, le soleil brille, le sable est jonché d’étoiles de mer, c’est un bon début !
Première impression : le catamaran est super joli, rouge et blanc, très chic. C’est un beau bateau habitable de 47 pieds (15 m), on a l’impression de rendre visite à des amis, pas d’embarquer sur un day-charter classique. Le capitaine et l’hôtesse nous accueillent avec gentillesse et nous indiquent les différentes mesures de sécurité et règles à respecter à bord.
Un petit café nous attend avec brioches, confitures, jus peyi et un « ti décollage » (attention quand même !), la journée commence bien…
Nous voici bien installés, les espaces sont très cosy, on peut déposer ses affaires à l’intérieur, s’installer dans le carré, sur le grand filet à l’avant, comme chacun préfère. A 8h30, le capitaine largue les amarres, nous voici partis vers le large. Au programme : aller chercher les dauphins ! Aujourd’hui on a de la chance, leur présence est signalée à 10 minutes de navigation au nord. Pendant la traversée, on nous explique les règles mises en place par le sanctuaire de mammifères marins AGOA dont l’équipage de KOKOUMDO a suivi la formation et a signé la charte.
