Spot photo Valorisation Martinique
©Spot photo Valorisation Martinique|MDES

Les Spots Photos de la Martinique

Pour vos plus beaux clichés souvenirs ou pour votre compte Instagram, certains sites de Martinique sont incontournables. Célèbres ou confidentiels, naturels ou mis en scène, voici quelques suggestions, pour des photos à couper le souffle !

Pont de Grand'Rivière

Tout au nord de l’île, ce pont suspendu de métal et de bois impressionnant traverse la nature exubérante de la forêt tropicale. Pour des photos au cœur de la Martinique authentique et préservée.

Morne Larcher

Pour prendre cette photo, il vous faudra gravir le morne Larcher. Cette randonnée un peu physique vous récompensera par un panorama à 360° époustouflant. Un des plus beaux de Martinique !

Savane des Pétrifications

Sur le sentier de la Trace des Caps, découvrez cette curiosité naturelle, une zone quasi-désertique autrefois jonchée d’arbres pétrifiés. A deux pas du littoral, dans un décor lunaire, profitez-en pour réaliser des clichés insolites.

Le ponton des Anses d’Arlet

C’est l’un des sites les plus photographiés de Martinique, le « 2e village préféré des Français ». Dans le viseur : une perspective qui part de la mer, s’arrête sur l’église Saint-Henri et se termine sur les mornes au dernier plan. Un must.

Créée par de jeunes Martiniquais, l’association « Valorisation Martinique »  incite les habitants, les touristes, les influenceurs, à se prendre en photo sur leurs installations un peu partout en Martinique afin de faire rayonner la Martinique à l’international…

Pran Lanvol

Situé au point de vue La Batterie sur la route de Tartane, à Trinité, « Pran Lanvol » est une sculpture faite en bois et en inox représentant les ailes du célèbre Moqueur Gorge blanche, oiseau endémique et vivant principalement sur la presqu’île de la Caravelle. Elle a été réalisée par l’association Valorisation Martinique.

Face à l’océan Atlantique, vous pourrez profiter d’une magnifique vue panoramique sur les champs de canne, la ville de Trinité, l’îlet Saint-Aubin et la barrière de corail… Un véritable spot instagrammable !

Cœur du Carbet

Situé au point de vue « Anse Marigot » du Carbet , ce cœur végétal vous permettra d’immortaliser vos photos en amoureux, avec la mer Caraïbe en toile de fond.

Nid de l'Anse Michel

Installez-vous dans ce grand nid doiseau surplombant l’une des plus belles plages de Martinique, la plage de l’Anse Michel (Cap Chevalier), avec la barrière de corail en arrière-plan. Succès garanti !

Le M

M comme Martinique & M comme Magnifique

Découvrez Fort-de-France, joyau des Antilles. Entre mer, histoire et culture, capturez l’essence martiniquaise en une image. Une toile de beauté et d’authenticité vous attend.

Avec la mer, la nature ou la montagne en arrière-plan, prenez place sur l’une des balançoires installées sur nos sites touristiques. Pour une photo insolite, romantique ou fun, c’est un must en Martinique

Balançoire de l'Anse Caritan

Située dans l’eau turquoise de la plage de l’Anse Caritan avec une vue panoramique sur la baie du Marin et le Diamant.

Balançoires du Marin

Située au point de vue de Duprey face à la magnifique baie du Marin et Sainte-Anne.

Balançoire du Diamant

Suspendue à un cocotier penché sur la grande plage du Diamant, face au Rocher du Diamant et au Morne Larcher, surnommé « la femme couchée » par les Martiniquais.

Rechercher
Fermer