Hôtel La Pagerie Tropical garden hôtel Les Trois-îlets Martinique
©Hôtel La Pagerie Tropical garden hôtel Les Trois-îlets Martinique|MDES
Des vacances 4 étoiles dans les Caraïbes

Un séjour à La Pagerie, Tropical Garden Hôtel ****

Plongez au cœur d’une expérience tropicale inoubliable à La Pagerie, Tropical Garden Hotel ****, petite oasis 4 étoiles nichée au cœur de la Pointe du Bout aux Trois-Ilets en Martinique, à deux pas de la marina, du Village Créole et de toutes les activités touristiques.

Au cœur de la Pointe du Bout

Les jardins luxuriants, la piscine, les différents espaces forment un cocon élégant dans lequel on se sent bien, pour une escapade ou des vacances aux Antilles. Il règne sur le site une ambiance familiale et détendue, le personnel est vraiment adorable et aux petits soins.

J’ai donc décidé de m’offrir une parenthèse tropicale chic le temps d’un week-end dans cet établissement 4 étoiles dont la piscine et de nombreuses chambres ont été superbement rénovées. J’ai hâte de découvrir le nouveau visage de cette adresse appréciée des touristes comme des locaux !

La suite « Pagerie »

Une suite 4 ****

Dès mon arrivée, je suis accueillie par l’équipe de La Pagerie, fidèle à la réputation d’ambiance décontractée et familiale de l’hôtel. On me conduit à la Suite « Pagerie », spacieuse et cosy avec vue sur les jardins. J’adore la nouvelle ambiance, très raffinée, décorée avec goût et personnalisée par l’artiste marie-galantais Yelow.

Tout est réuni pour un séjour parfait, avec son grand lit king-size et sa superbe baignoire où j’ai pu me délasser dans un bain moussant après une journée bien remplie.

Le petit-déjeuner Tropical Chic est composé de viennoiseries, de fruits exotiques et de spécialités créoles. Il peut être dégusté en chambre ou au buffet du restaurant Le Pitaya. 


Des chambres « Classique » ou « Confort »

Chambre de 30m2 avec balcon, douche à l’italienne, lit king size, kitchenette… Idéale pour un séjour confortable jusqu’à 3 personnes.

Déjeuner au Palm Bar

au bord de la piscine

J’ai invité mes deux meilleures amies à me rejoindre pour déjeuner au bord de la piscine au « Palm Bar ».

Elles ne dorment pas à l’hôtel mais ont réservé la Formule « Midi Gourmand » (accès piscine / accras + plat + dessert, boisson). Assises au bar intégré de la nouvelle piscine toute en rondeurs (superbe !), nous goûtons au planteur maison, il fait déjà bien chaud mais l’eau est délicieuse.

   

Installées confortablement à l’ombre des parasols, nous avons dégusté une salade fraîcheur du Palm Bar tout en discutant et en échangeant des rires.

Une heure de bronzage en fin d’après-midi, bercées par la douce brise des Caraïbes, a été le parfait prélude à la soirée musicale qui nous attendait au Restaurant le Pitaya.

Tropical Bar

Une fin d'après-midi animée

   

Le soir venu, nous nous retrouvons au Tropical Bar, l’endroit est chaleureux et confortable avec à la carte une belle sélection de rhums de Martinique et de cocktails.

Nous en profitons pour admirer les sculptures de Jean-Louis Toussaint, et la grande fresque murale de Ruben Carrasco.

Restaurant Le Pitaya

Dîner en musique

Nous rejoignons ensuite notre table en terrasse du restaurant, où nous sommes accueillies dans un cadre romantique et très tropical. Les éclairages tamisés, la musique en douceur et les saveurs métissées de la carte sont au rendez-vous : Retour de pêche aux agrumes, Carré d’agneau rosé comme j’aime et Verrine à la mangue bien parfumée…

La soirée s’est poursuivie avec un groupe live de musique caribéenne. Une vraie ambiance vacances de carte postale !

Avant de nous quitter, nous faisons un petit tour dans le Village Créole, toujours animé le samedi soir. C’est aussi cela qu’on aime à la Pointe du Bout !

Que dire de la nuit ? Divine ! Calme, bien rafraîchie par la clim, la literie était top, les oreillers moelleux, bref un parfum de luxe et de sérénité !

La boutique Kann d'Ô

Je me lève tôt, afin de profiter de ma journée. Je me balade dans la Pointe du Bout jusqu’à la marina où des navettes vous emmènent à Fort de France en 15 minutes. J’ai trouvé très sympa « Kann d’O », la petite boutique de créateurs de l’hôtel qui vend de très jolies choses : parfums, paréos, bijoux, accessoires de mode, produits bien-être et solaires, affiches, produits du terroir… Très chic !

   Marché artisanal de La Pagerie

Ce dimanche après-midi, c’est jour de marché artisanal à l’hôtel ! De 14h à 19h le premier dimanche de chaque mois, les stands colorés exposent les créations artisanales locales : bijoux, bois flotté, accessoires, bougies parfumées…

A l’heure de mon départ de La Pagerie, je remercie Laureen et toute l’équipe qui m’ont offert bien plus qu’une simple escapade : une parenthèse enchantée entre détente et loisirs. Si vous souhaitez des vacances dans une ambiance raffinée, c’est sans conteste une des meilleures adresses du sud caraïbe !

Les valeurs de La Pagerie, Tropical Garden Hôtel ****
  • Année après année, l’hôtel met en avant sa culture caribéenne et organise de nombreux évènements festifs et culturels. Les portes sont ouvertes aux artistes dans une exubérance toute tropicale.
  • Engagés dans une démarche de développement durable pour rendre le tourisme plus éthique. Grâce à leurs efforts, ils ont obtenus le Label Clef Verte en 2024.

Allez-y de notre part !

🔎 À ne pas manquer aux alentours !

 

La Pointe du Bout bénéficie d’une situation géographique qui permet de rayonner sur toute l’île, à mi-chemin entre les plages du sud et la nature exubérante du nord.

Sur place, vous trouverez des activités et des visites pour toutes les envies… Plages de l’anse Mitan et des Anses d’Arlet, balades et randosshopping au Village Créole, visite patrimoine à la Savane des Esclaves ou la Maison de la Canneactivités nautiques multiples – bouée tractée et parachute ascensionnel avec Cocofly, kite et windsurf à la Pointe du Bout, excursions à la rencontre des cétacés et dauphins, plongée sous-marine, jet-ski, kayak dans la mangrove…

Prenez la navette maritime pour aller visiter Fort de France. Tout est accessible, à pied ou à quelques minutes en voiture ! Sans oublier un large choix de bars, restaurants et bonnes adresses pour vivre à l’heure antillaise…

Rechercher
Fermer