Cocofly Boueetractee Baiedefortdefrance MartiniqueCocofly Boueetractee Baiedefortdefrance Martinique
©Cocofly Boueetractee Baiedefortdefrance Martinique
Glisser sur l'eau Du Fun, des Rires, de l'Adrénaline Deux activités incontournables aux Trois-Îlets

Parachute ascensionnel et Bouées tractées chez Cocofly

Aujourd’hui je vous emmène prendre de la hauteur ! Au programme, parachute ascensionnel et bouées tractées chez Cocofly aux Trois-îlets. Si pour le parachute, il faut réserver, pour les bouées cela n’est pas nécessaire.

Louise et •Antoine Cocofly Trois-îlets Martinique
©Louise et •Antoine Cocofly Trois-îlets Martinique
Antoine & Louise

Propriétaires de Cocofly

   La base de l’Anse Mitan

L’accueil se fait sur la plage de l’Anse Mitan, juste à côté du ponton, sous leur chapiteau bleu. C’est Louise qui nous accueille.

Soyons honnêtes, j’avais une petite appréhension avant de venir mais Louise la responsable m’a bien rassurée, et m’a surtout mise en confiance « Le parachute ascensionnel est une activité sûre, agréable, toute en douceur ! Pas de panique : vous allez adorer ! »

Parachute ascensionnel

une expérience géniale !

   Bateau et Parachutes

Le bateau est spécialement conçu pour le décollage et l’atterrissage des parachutes, avec une grande plateforme où binômes et trios sont invités à prendre place. Il faut savoir que l’on vole toujours à 2 minimum ou 3 personnes.

C’est accessible à tous, à partir de 4/5 ans, le seul impératif est une limite de poids qui ne doit pas excéder 180 kg pour l’ensemble des participants. Pour un vol double, un minimum de 80 kg est requis.

CocoFly dispose de 3 voiles, de 28 à 34 pieds d’envergure, adaptées au poids des personnes et à la force du vent.

Décollage en toute sécurité

Antoine nous équipe sur le bateau, on enfile un gilet de sauvetage et nous sommes attachés à la barre du parachute par un harnais. Le bateau avance tranquillement et nous commençons à monter dans le ciel.

Aucune brutalité, ni secousse, le bateau s’éloigne à mesure que le parachute prend de l’altitude… On est position assise, comme sur une balançoire.

 Une vue à 360° sur la baie de Fort de France

Nous faisons cap vers la Pointe du Bout et la baie de Fort-de-France. La vue est juste sublime et je me laisse flotter, comme dans un cocon. Tout est calme, silencieux, en quelques minutes nous sommes comme coupées du monde terrestre. Une sensation de liberté m’envahit, j’ai l’impression d’être un oiseau…

Vu d’en haut, le panorama est époustouflant : les plages de sable blanc s’étendent en courbes gracieuses, bordées de cocotiers. La mer des Caraïbes s’étire à perte de vue dans un camaïeu de turquoise, de bleu, de vert. Je vois les récifs coralliens, les fonds sous-marins, les voiliers bercés par les alizés, les vagues qui scintillent sous le soleil, créant un tapis mouvant de lumière. C’est magnifique !

   En regardant vers la terre, je vois toute la pointe du Bout, Fort-de-France, les pitons du Carbet, la Montagne Pelée… J’en prend vraiment plein les yeux. La Martinique est décidément une très belle île…

Le retour sur le bateau se fait tranquillement, Antoine guide délicatement notre descente. L’atterrissage sur le pont arrière se passe en douceur, sans toucher l’eau.

  Les balades durent 15 minutes,

inoubliables, géniales, incontournables !

À programmer sur votre agenda.

Bouées tractées

de fun et de l'adrénaline !

Canapé, Disque, Flyfish et Toupie, promettent des sessions palpitantes et pleine d’adrénaline. Les moins téméraires ou les jeunes enfants peuvent opter pour une balade ludique. Très important : les moniteurs s’adaptent toujours à leur public… A vous de choisir la bouée qui vous convient le mieux !

Dès que le bateau démarre, une vive accélération vous propulse à la surface de l’eau. Chaque virage serré et chaque saut sur les vagues provoquent des cris de joie et des éclats de rire ; les éclaboussures ajoutent à l’excitation. C’est fun, sans danger, j’adore !

Le canapé

C’est une attraction à faire en famille ou entre amis : on peut embarquer à 6 personnes. On est installés assis, comme dans un vrai canapé, on se tient à des poignées et le canapé est tracté par un bateau semi-rigide avec un moteur de 200 CV. Et c’est parti pour un quart d’heure de navigation, de zig-zags, de boucles et de 8. Les pilotes adaptent la vitesse et les trajectoires à chaque groupe. On s‘accroche, on rigole, et on essaie de ne pas tomber à l’eau !

Le canapé est accessible aux enfants à partir de 5 ans avec une vitesse adaptée.

Les disques

Les disques peuvent accueillir 3 personnes et le bateau peut tracter jusque’à 3 disques en même temps. Si vous venez à 9, vous pourrez donc naviguer en même temps. Là c’est beaucoup plus intense, il faut avoir au moins 8 ans pour y accéder et une bonne condition physique car vous allez passer dans une lessiveuse !

On est allongé et cramponné aux poignées, le disque part dans tous les sens, ça secoue, ça décolle, ça vire et ça tourne. Difficile de ne pas être éjecté mais c’est le jeu ! On a un gilet et la mer est à 28 degrés donc tout va bien.

Glisse, adrénaline et sensations fortes garanties !!!

Flyfish et Toupie

En juillet et août, Cocofly présente deux autres bouées tractées à faire en groupe.

  • Le Flyfish vous embarque pour un rodéo de folie : grâce à la vitesse du bateau et la force du vent, la bouée se cabre comme un cheval fou (ou un  poisson volant comme l’indique son nom !). Les enfants sont acceptés dès 8 ans.
  • La Toupie est comme un manège sur l’eau qui tourne à vive allure. C’est le même principe que les tasses de Disney mais sur l’eau et en plus physique. Destinée aux groupes 4 personnes minimum, à partir de 12 ans.

Les deux sont très physiques et très drôles. Les amateurs de glisse attendent les grandes vacances avec impatience !

   Alors parachute ou bouée ? « Les deux mon capitaine ! »

  À savoir

  • Pendant les vacances scolaires, venez avant 13h et bénéficiez d’un tarif réduit (10€ la session de bouée tractée).
  • Tarifs dégressifs pour les groupes : CE, centre aéré, EVJF, EVJG
  • Pour l’activité parachute, il faut réserver au préalable sur le site internet de Cocofly.
  • Pour les bouées tractées, on peut venir sans rendez-vous !

Allez-y de notre part !

Rechercher
Fermer