Bouée tractée Cocofly Trois-îlets Martinique
©Bouée tractée Cocofly Trois-îlets Martinique|MDES
Parachute ascensionnel et Bouées tractées Des activités incontournables aux Trois-Îlets

Fun et Adrénaline avec Cocofly

Aujourd’hui je vous emmène prendre de la hauteur ! J’ai décidé de tester le parachute ascensionnel. J’emmène mes nièces avec moi, très tentées par un tour de bouée tractée. Ces activités sont proposées par la base nautique Cocofly à l’anse Mitan aux Trois Ilets !

Louise et •Antoine Cocofly Trois-îlets Martinique
©Louise et •Antoine Cocofly Trois-îlets Martinique
Antoine & Louise

Propriétaires de Cocofly

Une équipe chaleureuse, sympa et rassurante

 

L’accueil se fait sur la plage de l’Anse Mitan, situé juste à côté du ponton, sous leur chapiteau bleu. Soyons honnêtes, j’avais une petite appréhension avant de venir mais Louise la responsable m’a bien rassurée, et m’a surtout mise en confiance « Le parachute ascensionnel est une activité sûre, agréable, toute en douceur ! Pas de panique : vous allez adorer ! »

Parachute ascensionnel : une expérience géniale !

Le bateau est spécialement conçu pour le décollage et l’atterrissage des parachutes, avec une grande plateforme où les groupes sont invités à prendre place. Il faut savoir que l’on vole toujours à 2 (minimum) ou 3 personnes. C’est accessible à tous, à partir de 4/5 ans, le seul impératif est une limite de poids, qui ne doit pas excéder 180 kg pour l’ensemble des participants. Pour un vol double, un minimum de 80 kg est requis. Ça tombe bien, ma nièce et moi on pèse 100 kg en tout !  Le matériel est au top, CocoFly dispose de 3 voiles différentes, de 28 à 34 pieds d’envergure, adaptées au poids des personnes et à la force du vent.

On se laisse équiper sur le bateau, on enfile un gilet de sauvetage sur nos maillots de bain et nous sommes attachées à la barre du parachute par un harnais. Bonne surprise : on va voler en position assise, un peu comme dans une balançoire. Le bateau avance tranquillement et nous commençons à monter dans le ciel progressivement. Avant de même s’en rendre compte nous sommes déjà en train de voler. Aucune brutalité, ni secousse, le bateau s’éloigne à mesure que le parachute prend de l’altitude…

Nous naviguons vers la Pointe du Bout et la baie de Fort-de-France. La vue est juste sublime et je me laisse flotter, comme dans un cocon. Tout est calme, silencieux, en quelques minutes nous sommes comme coupées du monde. Confortablement installées, nous avons le sourire jusqu’aux oreilles, et nous nous régalons du spectacle qui s’offre sous nos yeux : camaïeu de turquoise, de bleu, de vert, on distingue toutes les cayes, les fonds sous-marins, c’est magnifique ! On a vraiment de la chance de vivre en Martinique…

Je recommande vivement cette expérience, très sûre, inoubliable. Aucune sensation de vertige, pas même de frisson de peur, allez-y les yeux fermés… Enfin gardez-les un peu ouverts quand même car c’est trop beau !

Une balade de 15 minutes où vous flottez dans les airs : inoubliable et géniale !

Bouées tractées : du fun et de l’adrénaline !

Encore sur mon petit nuage après le parachute, je m’installe pour discuter avec Louise tandis que mes nièces se dirigent vers le ponton d’où ont lieu les départs en bouée tractée. Elles ont choisi la bouée « disque », promesse d’une session riche en sensations ! Je les regarde s’éloigner vers l’anse Mitan avec tout un groupe de jeunes.
J’en profite pour faire le point sur les différentes activités proposées par l’équipe de Cocofly. Lorsqu’il a eu l’opportunité de reprendre l’entreprise en 2020, Antoine n’a pas hésité. Il la connaissait bien puisqu’il y était moniteur depuis 2013. Avec sa compagne Louise qui gère l’accueil et le planning, ils ont un objectif : vous faire vivre des expériences inoubliables, fun, en toute sécurité ! Très important : les moniteurs s’adaptent toujours à leur public… A vous de choisir la bouée qui vous convient le mieux…

Le canapé : jusqu’à 6 personnes

 

Une attraction à faire en famille ou entre amis : on peut embarquer à 6 personnes. On est installés assis comme dans un vrai canapé, on se tient à des poignées et le canapé est tracté par un semi-rigide de 7 mètres avec un moteur de 200 CV. Et c’est parti pour un quart d’heure de navigation, de zig-zags, de boucles et de 8. Dayan et Johan adaptent la vitesse et les trajectoires  à chaque groupe. Le canapé peut être une petite balade amusante pour les enfants à partir de 5 ans. Ça peut aussi être beaucoup plus rapide et sportif pour les plus grands. On s‘accroche, on rigole, et on essaie de ne pas tomber à l’eau !

Les disques : jusqu’à 3 personnes

 

Les disques peuvent accueillir 3 personnes et le bateau peut tracter jusque’à 3 disques en même temps. Si vous venez à 9, vous pourrez donc naviguer en même temps. Là c’est beaucoup plus intense, il faut avoir au moins 8 ans pour y accéder et une bonne condition physique car vous allez passer dans une lessiveuse ! On est allongé et cramponné aux poignées, le disque part dans tous les sens, ça secoue, ça décolle, ça vire et ça tourne. Difficile de ne pas être éjecté mais c’est le jeu ! On a un gilet et la mer est à 28 degrés donc tout va bien. Glisse, adrénaline et sensations fortes garanties !!!

Flyfish et Toupie : pendant les grandes vacances !

 

En juillet et août, Cocofly présente deux autres bouées tractées à faire en groupe.

  • Le Flyfish vous embarque pour un rodéo de folie : grâce à la vitesse du bateau et la force du vent, la bouée se cabre comme un cheval fou (ou un  poisson volant comme l’indique son nom !). Les enfants sont acceptés dès 8 ans.
  • La Toupie est comme un manège sur l’eau qui tourne à vive allure. C’est le même principe que les tasses de Disney mais sur l’eau et en plus physique. Destinée aux groupes 4 personnes minimum, à partir de 12 ans.

Les deux sont très physiques et très drôles. Les amateurs de glisse attendent les grandes vacances avec impatience !

Alors parachute ou bouée ? « Les deux mon capitaine ! » C’est ce que me répondent en chœur mes nièces, trempées jusqu’aux os et hilares en revenant sur la plage après 15 minutes de disque tracté. Je me laisserais bien tenter par un tour de canapé la prochaine fois !

À savoir
  • Pendant les vacances scolaires, venez avant 13h et bénéficiez d’un tarif réduit (10€ la session de bouée tractée).
  • Tarifs dégressifs pour les groupes : CE, centre aéré, EVJF, EVJG
  • Pour l’activité parachute, il faut réserver au préalable sur leur site internet. En revanche pour les bouées tractées, on peut venir sans rendez-vous !

Allez-y de notre part !

Rechercher
Fermer