Hôtel Frégate Bleue François Martinique
©Hôtel Frégate Bleue François Martinique|MDES
Hôtel Frégate Bleue ***Restaurant Le Flamant Rose

Un week-end à l’hôtel Frégate Bleue *** – restaurant Le Flamant Rose

Voici une adresse qui mérite d’être connue, au François sur la côte sud-atlantique de la Martinique. C’est ici, au quartier Frégate face aux îlets et aux fonds blancs que ce charmant hôtel familial occupe un site fabuleux, avec en prime un restaurant « Le Flamant Rose » et un chef hyper talentueux !

Un emplacement exceptionnel

Pour un séjour sur la côte Atlantique

J’ai connu La Frégate Bleue il y a bien longtemps et je suis impatiente de voir comment l’hôtel a été rénové. Il faut dire que c’est une famille de professionnels de l’hôtellerie qui a repris l’affaire, ceux-là même qui tiennent l’hôtel La Pagerie à la Pointe du Bout, une référence à la Martinique.

Évidemment le premier atout incontestable c’est la situation géographique… Un quartier très calme, une vue de folie sur les îlets du François et la baignoire de Joséphine, la douceur des alizés, un vrai cocon de charme où je sens que je vais pouvoir faire une pause bien méritée et me ressourcer dans ma bulle. Et si en plus le chef tient ses promesses, ça devrait bien se passer !

 

L’hôtel Frégate Bleue ***

Premier constat, l’hôtel a été restauré avec goût : l’espace restaurant-bar est tout neuf, joliment agencé, ouvert sur la piscine et intégrant même une partie du bassin. L’équipe, assez jeune, est agréable et toujours prête à veiller au bien-être de ses clients.

   C’est super beau, un vrai esprit tropical règne ici.

L’hôtel Frégate Bleue *** propose 16 types de chambres réparties dans la maison et les 2 corps de bâtiments adjacents : de la petite chambre vue jardin à la vaste suite vue sur mer, sans omettre les chambres familiales avec mezzanine et les chambres type « Loft » sous les toits. Chacun son style de séjour, intime ou en famille !

Les chambres

J’ai choisi une chambre double premium vue mer car je ne veux pas perdre une miette du panorama qui s’étale sous mes yeux. Elle est grande, lumineuse, la terrasse avec ses transats et son petit salon est carrément ouverte sur la mer : je peux voir lîlet Oscar, l’îlet Thierry, la barrière de corail… La petite salle de bains est nickel. Parfait pour deux, donc toute seule je suis à l’aise dans le lit de 180 !

Je pose mon sac de week-end et je descends me balader dans le jardin avec vue mer. Une paillote me tend les bras, je m’allonge sur la petite balancelle, je me délecte du spectacle et j’en profite pour lire au calme une bonne partie de l’après-midi.

La piscine et Le jacuzzi

 

En fin de journée, je fais quelques longueurs dans la superbe piscine aussi turquoise que les fonds blancs ! Je découvre le jacuzzi tout en longueur, un couloir chauffé et bouillonnant qui achève de me relaxer tout à fait… Tout autour : des transats et des gros pots de fleurs forment une ambiance tropicale très colorée. De quoi passer d’innombrables moments de farniente…

J’ai rendez-vous à 19h au bar avec des amis que j’ai invités à me rejoindre au restaurant pour dîner, je remonte donc me préparer, bien reposée.

Le restaurant Le Flamant Rose

J’ai hâte de découvrir la table, ouverte le soir du mercredi au dimanche et le dimanche midi (ouvert aux visiteurs extérieurs sur réservation). On m’a dit le plus grand bien du nouveau chef, Henri. Déjà le bar au bord de la piscine est super agréable, avec les cocktails du barman. Des assiettes grignotage sont proposées. Avec mes amis on se régale des « chinoiseries » en sirotant nos planteurs.

Le soir l’endroit a un petit côté féérique, avec ses éclairages, ses murs bleu grec, son mobilier en teck et toujours cette piscine qui attire le regard.

Notre table étant prête, nous nous installons confortablement et découvrons la nouvelle carte fixe du chef (certains soirs il continuera à proposer des suggestions selon le marché du moment). Henri Nunes­­­, d’origine brésilienne et portugaise, a travaillé avec de nombreux chefs étoilés. De l’Asie au Brésil, il nous entraîne dans un tour du monde des saveurs, accompagné de Jade sa commis. C’est vrai que la carte est alléchante ! Je jette mon dévolu sur le Foie gras mi-cuit maison avec des figues rôties au rhum vieux Clément en entrée (trop bon !), suivi d’un Dos de thon façon tataki accompagné de makis et california rolls. Excellent : cuisson, parfums, jus, je me régale. Et comme je suis en mode « je me fais plaisir » je ne résiste pas à la Terrine de pommes granny au caramel de cidre et beurre salé. Une note sucrée-acidulée parfaite pour conclure ce délicieux repas

Le petit-déjeuner

 

J’ai tellement bien dormi, j’adore m’endormir en entendant la mer, et la literie est vraiment confortable. Réveillée très tôt je profite de la vue sur ma terrasse en buvant un petit café avant de descendre prendre le petit-déjeuner au bord de la piscine. Je relève mes messages (seule entorse à ma totale déconnexion !) et déjà la charmante Marie dépose sur la table plein de bonnes choses : du thé, des fruits frais (miam les maracujas !), des tartines, un œuf brouillé ou au plat, du jambon, un yaourt… Super copieux !

   Le petit-déjeuner est aussi accessible aux clients de l’extérieur, comme le restaurant.

Je passe la matinée sur un transat, entre jacuzzi, nage et lecture (j’ai fini mon livre !). En fin de matinée, je passe au check-out.

Je suis ravie de cette petite escapade, je me promets de revenir et de faire découvrir cet endroit à mes amis et ma famille !

Si vous le pouvez, réservez une chambre avec vue mer, vous ne le regretterez pas !

  • Pendant les vacances, le restaurant ouvre souvent le dimanche midi
  • Certains week-ends : dîner-concert  « live music » (voir rubrique « Agenda »)
  • Restaurant Le Flamant Rose ouvert à tous sur réservation

Allez-y de notre part !

Rechercher
Fermer