Dscf7608 1Dscf7608 1
©Dscf7608 1
Hôtel Frégate Bleue ***Restaurant Le Flamant Rose

Un séjour à l’hôtel Frégate Bleue *** – restaurant Le Flamant Rose

Voici un hôtel-restaurant 3 étoiles qui mérite d’être connu. Frégate Bleue se situe au François sur la côte sud-atlantique de la Martinique, face aux îlets du François et aux fonds blancs de la baignoire de Joséphine. Ce charmant hôtel occupe un site fabuleux, avec en plus un restaurant « Le Flamant Rose » dirigé par le chef Henri Nunes.

Un emplacement exceptionnel

Face aux îlets du François

Le premier atout de l’Hôtel Frégate Bleue est incontestablement sa situation géographique… Un quartier très calme bercé par la douceur des alizés, entre la ville du François et celle du Vauclin, avec une vue de folie sur les îlets du François et la baignoire de Joséphine.

   Un vrai cocon de charme pour un séjour de rêve.

L’hôtel-restaurant Frégate Bleue ***

Dès votre arrivée, vous serez séduit par le charme discret de cet établissement : un jardin tropical donnant sur la mer, une piscine chauffée à jets massants, un restaurant-bar lumineux.

L’accueil est pro et l’équipe veille au bien-être de ses clients. Il faut dire que c’est une famille d’hôteliers qui est à la tête de l’endroit, ceux-là mêmes qui tiennent l’hôtel La Pagerie à la Pointe du Bout aux Trois-îlets, une référence à la Martinique. Je trouve l’endroit très beau !

Les 16 chambres

L’hôtel 3 étoiles Frégate Bleue propose 16 types de chambres réparties dans 2 bâtiments mêlant subtilement des tons de beige, de vert et de bleu : de la chambre avec vue jardin à la grande suite avec vue mer, sans omettre les chambres familiales avec mezzanine et les chambres type « loft » sous les toits. Certaines sont équipées de kitchenette. À chacune son style de séjour, intime ou en famille !

J’ai choisi une chambre double premium avec vue sur les îlets et l’océan Atlantique. Dès l’entrée, le panorama qui s’étale sous mes yeux est juste magnifique. La chambre est grande et lumineuse. De la terrasse ouverte sur la mer, meublée de transats et d’un petit salon, je peux voir l’îlet Oscar, l’îlet Thierry, la barrière de corail…  La salle de bains est parfaite. J’adore !

Le jardin exotique

Dans le jardin à la végétation tropicale joliment aménagé, vous pourrez profiter de l’ombre des paillottes et des chaises longues pour vous détendre confortablement, en sirotant un cocktail de fruits frais ou un planteur face à l’océan.

La piscine

La superbe piscine aussi turquoise que les fonds blancs est dotée d’un bassin chauffant de jet massant tout en longueur. Idéal pour se relaxer ! Tout autour : des bains de soleil et des gros pots de fleurs forment une ambiance très colorée.

Le restaurant Le Flamant Rose

Ouvert tous les soirs, le dimanche midi et le matin pour les petits-déjeuners aux résidents de l’hôtel et aux clients extérieurs.

Le soir l’endroit a un petit côté féérique, avec ses éclairages, ses murs bleu grec, son mobilier en teck et la piscine intégrant une partie la salle attire le regard.

La carte du chef Henri Nunes

Confortablement installée avec mon punch coco, je découvre la carte du chef Henri Nunes qui nous entraîne dans un tour du monde des saveurs.

Je choisis en entrée le gravlax de saumon, daïkon et citron vert, mon amie le tartare de daurade à la tahitienne servi dans sa noix de coco, ensuite le petit rôti de poisson et ses légumes juste cuits, l’effiloché de paleron à la patate douce, et en dessert la banane en coque au rhum vieux Clément.

C’est excellent : cuisson, parfums, dressage, nous nous régalons !

Nous terminons notre diner, au bord de la piscine, avec un verre d’un excellent rhum vieux de chez Clément.

   Je suis ravie de cette petite escapade, une parenthèse bien-être avant de reprendre le travail. L’hôtel Frégate Bleue est vraiment un coup de cœur, j’adore y séjourner…

Un petit conseil, n’hésitez pas à réserver une chambre avec vue mer, vous ne le regretterez pas !

  Les infos de l’hôtel-restaurant Frégate Bleue ***

  • Restaurant Le Flamant Rose est ouvert à tous sur réservation
  • Certains week-ends : dîner-concert « live music » (voir rubrique « Agenda »)
  • Le dimanche, vos enfants de 5 à 12 ans peuvent passer leur baptême de plongée. C’est gratuit pour les clients de l’hôtel et du restaurant.

Allez-y de notre part !

Rechercher
Fermer