Restaurant Mya-Moh Sainte-Luce Martinique
©Restaurant Mya-Moh Sainte-Luce Martinique|MDES
Restaurant créole en bord de merà Sainte-Luce

Déjeuner au restaurant Mya-Moh

Aujourd’hui, je déjeune au restaurant Mya-Moh situé à Sainte-Luce, village touristique du sud caraïbe de la Martinique. Avec son emplacement privilégié en plein cœur du bourg, à l’étage de la rue semi-piétonne qui longe la plage, le Mya-Moh offre une vue panoramique sur la mer sublime. J’adore !

Ce restaurant créole a conquis le cœur des Martiniquais et des touristes avec une cuisine maison traditionnelle qui met en vedette le poisson et les produits de la mer : langouste, lambi, chatrou, vivanneau…

Vue panoramique

Face à la baie du Marin et de Sainte-Anne

Aurélie m’accueille avec un large sourire. On s’installe dans la grande salle lumineuse et aérée. Je suis hypnotisée par la vue : je vois les yoles de pécheurs, au loin la pointe Marin, Sainte-Anne et l’île voisine de Sainte-Lucie, l’eau est d’un bleu incroyable…

Avec son mari Gary, le chef en cuisine, ils ont repris l’établissement en 2022 sur un concept simple : proposer une cuisine typiquement antillaise parfumée et savoureuse, s’appuyant sur les produits locaux.

Spécialité fruits de mer

On sent qu’on est dans une famille de pêcheurs : la carte fait la part belle au poisson et aux fruits de mer ! Ça sent bon la langouste grillée dans le restaurant…

  Je découvre le menu avec Aurélie.

Côté carte, elle révèle les valeurs sûres de la cuisine créole : accras, boudins (morue et lambi !), langouste grillée, poisson grillé, lambi grillé (mon péché mignon), balaous frits (mon deuxième péché mignon !)… Gary n’a pas son pareil pour servir un lambi grillé tendre et moelleux !

Les assiettes sont généreuses et colorées, accompagnées de crudités, légumes pays et frites de patate douce maison. La sauce créole et la sauce chien sont juste relevées comme il faut. Simple, efficace et gourmand !

   Envie de fraîcheur ? Le Mya-Moh propose aussi de grandes salades, je vous recommande « La Lucéenne » avec sa salade de lambi.

   Et si vous n’avez pas envie de poisson, le magret sauce miel et l’entrecôte grillée font partie de l’aventure…

Des menus Langouste

Tout compris, d’un très bon rapport qualité-prix.

  • Le Menu Langouste : accras en entrée, langouste grillée entière (500g) et dessert fait maison ! Best-seller de la maison.
  • Le Menu Mya-Mohassocie deux des stars de la cuisine créole : demi-langouste grillée et lambi grillé. C’est mon préféré…

Tapas et cocktails face à la mer

Gary a inscrit à sa carte deux assiettes de tapas à partager (« classic » et « de la mer ») autour d’un cocktail du barman ou tout simplement pour accompagner votre ti-punch, c’est sympa et croustillant !

   Les Cocktails de Christophe 

Chacune de ses créations est unique, vous serez surpris par des saveurs audacieuses et des présentations artistiques. N’hésitez pas, ils sont à tomber !

Une famille de pêcheurs

Ici, la pêche est une affaire de famille : père, frère, oncle de la famille Henry sont tous des pêcheurs expérimentés. On peut faire confiance à la fraîcheur du marlin à la tahitienne et au poisson grillé !

et des produits du terroir

Gary se fournit auprès d’un maraîcher producteur de Basse-Pointe et met en valeur les productions locales : patates douces, dachines (taro, madère), ti-nain, piments végétariens, aromates… Il nous les fait déguster sous forme de gratins, de mousselines mais aussi en petits morceaux pour retrouver toutes les saveurs brutes de nos légumes pays.

Un moment d'évasion

Arrivée vers 14h, je m’attarde avec un rhum vieux sur les tables hautes en regardant les yoles de pêcheurs et les bateaux au mouillage danser sur l’eau turquoise de la mer des Caraïbes, bercés par les alizés. Un moment d’évasion !

   Franchement, je me suis régalée, toute l’équipe est très agréable, le service est attentionné, ce qui ajoute à l’expérience positive. Aurélie m’indique que samedi soir, c’est ambiance musicale avec DJ, j’ai hâte de revenir dîner au Mya-Moh pour en profiter !

   Petits + (et pas des moindres…)

  • On apprécie de pouvoir arriver dans un restaurant jusqu’à 15h et de prendre son temps pour déjeuner…
  • Le week-end, le vendredi et le samedi, le restaurant Mya-Moh est ouvert le soir, souvent avec une ambiance musicale et un DJ qui s’adapte à tous les publics. A suivre sur l’agenda

Allez-y de notre part

Rechercher
Fermer