
On est accueillis à bord par l’équipage du jour : Jérémy le capitaine, Mickaël le guide et Jonathan le cuisinier, super sympas, souriants et aux petits soins pour chacun.
Il y a une bonne odeur de caramel chaud qui s’échappe de la cuisine : c’est Jonathan qui prépare le repas et ça augure des bananes flambées qui nous attendent tout à l’heure ! Bref, l’accueil est top et laisse présager une bonne journée…

Le Soley Mambo
Mickaël nous montre les différents espaces – très bien pensés – du catamaran de 44 pieds (13,80 m de long sur 7m de large) : le carré intérieur très aéré, l’extérieur, les deux filets, les grands bains de soleil…Très pratique, l‘escalier au centre du bateau qui s’enfonce profondément dans l’eau et qui permet une remontée plus facile après la baignade (idéal pour les personnes à mobilité réduite) !
Il est équipé de panneaux solaires pour les servitudes et de dynamos sur les hélices. Celles-ci génèrent de l’électricité, ce qui permet de recharger les batteries du bateau lors de la navigation sous voile. Il peut accueillir 25 personnes à bord.