Voir les photos (2)

Ancien Théâtre

Site et monument historiques, Classé ou inscrit (CNMHS), Ruines et vestiges à Saint-Pierre
  • Le Théâtre de Saint-Pierre, appelé aussi Salle de la Comédie, était le centre intellectuel et artistique des Antilles jusqu'en mai 1902. Détruit par l’éruption de la montagne Pelée du 8 mai 1902, ses ruines sont classées monument historique depuis 1996 - Un point d'attrait touristique de la ville.

  • Installé à l'angle des rues Victor-Hugo et du Théâtre dans le quartier du Centre à Saint-Pierre.
    L' ancien théâtre de Saint-Pierre témoigne de la richesse de la ville et de sa vie culturelle d'antan. Aujourd'hui, des vestiges de ce monument sont encore visibles avec entre autres : une série d'emmarchements donnant accès au théâtre - les rails de guidage de la grille qui protégeait l'entrée de l'édifice - une fontaine sous un arc - deux bronzes par lesquels coulait l'eau - la fosse...
    Installé à l'angle des rues Victor-Hugo et du Théâtre dans le quartier du Centre à Saint-Pierre.
    L' ancien théâtre de Saint-Pierre témoigne de la richesse de la ville et de sa vie culturelle d'antan. Aujourd'hui, des vestiges de ce monument sont encore visibles avec entre autres : une série d'emmarchements donnant accès au théâtre - les rails de guidage de la grille qui protégeait l'entrée de l'édifice - une fontaine sous un arc - deux bronzes par lesquels coulait l'eau - la fosse d'orchestre... Des panneaux explicatifs vous comptent l'histoire du théâtre. A visiter en même temps que le Cachot de Cyparis qui se trouve à proximité.
Rechercher
Fermer