Restaurant Zanzibar Marin Martinique
©Restaurant Zanzibar Marin Martinique|MDES
Une Escale gastronomique au MarinRencontre avec Julie

Déjeuner au restaurant-bar-lounge Le Zanzibar

Bienvenue au restaurant Le Zanzibar, une escale gastronomique incontournable nichée au cœur de la baie du Marin, au sud de la Martinique.

Préparez-vous à une expérience culinaire savoureuse dans un cadre élégant où la mer des Caraïbes se marie harmonieusement avec une cuisine de terroir raffinée et un service attentionné.

Julie Chef du restaurant Zanzibar Marin Martinique
©Julie Chef du restaurant Zanzibar Marin Martinique
Julie

Chef et propriétaire du Zanzibar

L'Esprit du Zanzibar

En tant que fidèle de la première heure, je retrouve Julie, qui a repris seule les rênes du restaurant il y a 6 ans.

Rendez-vous pris pour ce matin, quelques heures avant le service !

Toute le monde est déjà sur le pont, en salle comme en cuisine, un mélange de concentration et de bonne humeur. J’adore venir manger ici le midi, monter à l’étage et laisser mon regard vagabonder vers le large, avec une vue imprenable sur la mer des Caraïbes.

Le soir, c’est une toute autre ambiance, très feutrée, avec la lumière tamisée, la musique lounge. Un petit côté « sortie festive » en amoureux que l’on réserve pour une occasion particulière. Bref c’est l’endroit idéal pour un dîner romantique !

Une cuisine du terroir Martiniquais

Revenons à l’assiette ! Julie me propose la star du jour, le Carré d’agneau… J’en salive d’avance, j’ai aussi envie de goûter son crabe farci qui sent si bon à sa sortie du four et pour le dessert je choisis le café gourmand avec son panel de petites gourmandises !

La fraîcheur, voilà bien la signature et l’exigence absolue de Julie. Elle a noué des relations étroites avec les agriculteurs et les pêcheurs.

   Une cheffe fière de son héritage Créole

« Je souhaite travailler de plus en plus de produits en circuit très court et pour cela je sillonne l’île au contact de petits producteurs dont je teste les produits et imagine des recettes inédites. Ma carte varie selon les saisons pour créer de nouvelles saveurs, de nouvelles associations ! »

Pour la viande, elle se rend dans l’exploitation agricole du Domaine de la Bergerie au Vauclin. Elle y choisit ses viandes, comme la côte de cochon, spécialement préparée pour Zanzibar, ou l’agneau de Monsieur Claude qu’elle décline selon son inspiration : gigot de 5 heures, souris, carré… Elle s’y fournit aussi en légumes, épices et aromates.

Les pêcheurs lui livrent leur pêche : thons, marlins, bourses, saumons caraïbe et langoustes qu’elle affectionne particulièrement.

Pochée, grillée, en tartare, en ravioles, mi-cuit ou en parillada : ses préparations révèlent toutes leurs saveurs iodées.

Même le fromage est du terroir, comme le chèvre qui provient de chez Marjolait, moulé à la main au lait local à Rivière Pilote.

Des produits frais, un chef accompli, ajoutez à cela une cave à vins et une sélection de rhums, c’est le combo parfait pour des déjeuners réussis !

Un service d'excellence

Le service est l’autre clé du succès du Zanzibar. Pour Julie, le client doit faire l’objet de toutes les attentions et elle veut un accueil soigné, dès votre arrivée !

   Une déco raffinée et chaleureuse, des tables nappées, des serviettes en tissu, de la jolie vaisselle, des fleurs, des bougies, des œuvres d’artistes locaux, le service du vin, le service de l’eau, chaque détail compte et fait partie de l’expérience Zanzibar…

   L’agenda du Zanzibar 

  • Les brunchs du dimanche, des soirées, des apéros tapas.
  • La Table du chef fait partie de mes projets en 2024 : « J’ai envie de vous installer autour d’une grande table de 10 et de vous surprendre par un menu à l’aveugle. »

   Aujourd’hui, je suis fière de mon équipe, nous sommes soudés et travaillons main dans la main !

Je suis comme le roseau : je plie mais ne romps pas  

Julie, Chef et propriétaire du Zanzibar

Allez-y de notre part !

Rechercher
Fermer