Voir les photos (5)

Rhums Distillerie Dillon

Cavistes, Produits Régionaux à Fort-de-France
  • La Distillerie Dillon à Fort-de-France n’est pas ouverte aux visiteurs, cependant vous trouverez les rhums Dillon AOC dans les caves, épiceries fines, grandes surfaces, à la Distillerie Depaz ou via leur boutique en ligne.

  • Depuis 1996, le rhum agricole de la Martinique bénéficie d'une Appellation d'Origine Contrôlée (A.O.C.). Grâce à un terroir unique et exceptionnel ainsi qu’à la typicité des cannes à sucre utilisées, ils se développent des arômes rares et des notes subtiles qui en font des rhums uniques.

    Si aujourd’hui la distillerie n’est pas ouverte aux visiteurs, on peut admirer la belle usine orange, datant du début du XXème siècle, à l’entrée de la ville de Fort-de-France. Les rhums Dillon traversent...
    Depuis 1996, le rhum agricole de la Martinique bénéficie d'une Appellation d'Origine Contrôlée (A.O.C.). Grâce à un terroir unique et exceptionnel ainsi qu’à la typicité des cannes à sucre utilisées, ils se développent des arômes rares et des notes subtiles qui en font des rhums uniques.

    Si aujourd’hui la distillerie n’est pas ouverte aux visiteurs, on peut admirer la belle usine orange, datant du début du XXème siècle, à l’entrée de la ville de Fort-de-France. Les rhums Dillon traversent les âges grâce à leurs produits historiques, ainsi qu' à de belles nouveautés.

    La marque Dillon représente l’assurance d’un rhum AOC Martinique d’excellente qualité !

    En 2023, le Rhum blanc Dillon 50%vol a obtenu une médaille d’or lors du Concours Général Agricole de Paris

    Certains sont emblématiques :
    -Rhum agricole XO : Ce Rhum hors d’âge est issu exclusivement d'un assemblage de rhums vieillis 9 ans en fûts de chêne de petite contenance (200 litres).
    -Rhum vieux Dillon brut de fût : C’est un rhum issu de la loge mise en vieillissement en juillet 2013, composée de 7 fûts de petite capacité (200L), non filtré à froid et non-réduit. Il est conseillé de le découvrir à température ambiante.
    -Rhum Blanc Ti Flè Blé édition limitée (50%): Ti Flè Blé est un rhum que l’on aime déguster en ti-punch. Les amateurs apprécieront cette édition limitée riche en arômes de canne et particulièrement rafraîchissante
    -Rhum hors d’âge Carafe millésime 2004 (42%) Cette élégante carafe a été accueillie avec grand intérêt par les connaisseurs car elle contient l’une des rares nouveautés de la Maison Dillon ces dernières années. Ce rhum hors d’âge, à la belle robe ambrée, élaboré en 2004 a bénéficié d’un vieillissement de 12 ans en fûts de chêne américain puis d'une finition en fûts de chêne français, deux séjours qui lui ont permis de développer son profil aromatique exceptionnel.

    Un peu d’histoire
    La distillerie de Fort-de-France au quartier éponyme doit son nom au comte Arthur Dillon, nommé colonel à 16 ans, qui deviendra général et héros de la guerre d'indépendance américaine. Lors d'une escale à la Martinique, il épouse une cousine de Joséphine de Beauharnais, Laure Girardin de Montgérald, propriétaire de l’habitation qui deviendra, par ce mariage, l’habitation Dillon.

    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
  • Langues parlées
    • Anglais
    • Créole (Français)
    • Français
Tarifs
Moyens de paiement
  • Carte bancaire
  • Espèces
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 1 janvier 2024 au 31 décembre 2024
En lien avec
Rechercher
Fermer