Parc Naturel Marin - OFB

Service d'urgence à Fort-de-France
  • Comme tout parc naturel marin, le Parc de Martinique vise la connaissance et la protection du milieu marin ainsi que le développement durable des activités maritimes.

  • Le Parc naturel marin s’étend de la côte martiniquaise jusqu’à la limite extérieure de sa Zone Economique Exclusive (ZEE), c'est à dire l'espace maritime sur lequel un Etat exerce des droits souverains en matière d'exploration et d'usage des ressources (jusqu'à environ 370 km des côtes). Il couvre ainsi une superficie de 48 900 km².

    Sept orientations de gestion : Ses objectifs généraux se déclinent en sept orientations de gestion propres à l'île et à ses enjeux : connaissance et protection...
    Le Parc naturel marin s’étend de la côte martiniquaise jusqu’à la limite extérieure de sa Zone Economique Exclusive (ZEE), c'est à dire l'espace maritime sur lequel un Etat exerce des droits souverains en matière d'exploration et d'usage des ressources (jusqu'à environ 370 km des côtes). Il couvre ainsi une superficie de 48 900 km².

    Sept orientations de gestion : Ses objectifs généraux se déclinent en sept orientations de gestion propres à l'île et à ses enjeux : connaissance et protection des patrimoines naturel et culturel, qualité de l’eau, pêche professionnelle, activités de loisirs…

    Les orientations de gestion ont émergé lors de la concertation avec les acteurs locaux durant la phase de mission d’étude, préliminaire à la création du Parc, et ont guidé ensuite l’ensemble de l’action du Parc. Elles définissent ainsi la personnalité et les grandes finalités du Parc naturel marin.

    - Connaissance - Sensibilisation - Préservation - Exploitation durable - Conciliation - Activités responsables - Surveillance -
Rechercher
Fermer