Voir les photos (2)

Îlet Métrente (îlet Anonyme)

Îlet à Le François
  • L'îlet Métrente est le plus habité de tous les îlets du François avec 20 maisons d'habitation.

  • Il est situé à proximité de la baie Simon. L'îlet Anonyme ou îlet Métrente était autrefois dénommé îlet Pilote du nom d'un chef caraïbe qui y aurait habité.

    De forme allongée avec des anses à galets et des anses sablonneuses, il n'excède pas les 30 mètres d'altitude. Sa végétation est majoritairement herbacée et arbustive. C'est le sucrier à ventre jaune qui est l'oiseau le plus rencontré sur l'îlet Il fait partie des îlets ni trop "dégradés", ni trop "conservés", la vigilance est donc de...
    Il est situé à proximité de la baie Simon. L'îlet Anonyme ou îlet Métrente était autrefois dénommé îlet Pilote du nom d'un chef caraïbe qui y aurait habité.

    De forme allongée avec des anses à galets et des anses sablonneuses, il n'excède pas les 30 mètres d'altitude. Sa végétation est majoritairement herbacée et arbustive. C'est le sucrier à ventre jaune qui est l'oiseau le plus rencontré sur l'îlet Il fait partie des îlets ni trop "dégradés", ni trop "conservés", la vigilance est donc de mise pour préserver les espèces naturelles présentes.

    Il est possible de le visiter. Des compagnies d'excursions proposent des visites à proximité de tous les îlets.
Rechercher
Fermer