Voir les photos (8)

Fontaine Didier

Cascade à Fort-de-France
  • Le parcours, d'environ 4km, est plutôt facile si vous avez de l’équilibre, avec quelques petits moments de frissons comme le passage dans le tunnel aux chauves-souris… Dans ce tunnel vous avancez sur de gros tuyaux en métal dans la pénombre avec des chauves-souris endormies (ou pas !) au-dessus de votre tête. Le tunnel fait à peu près 80 mètres de long, puis vous arrivez enfin à la rivière, que vous longez en tournant à droite.

    La rivière est magnifique et la nature luxuriante, vous...
    Le parcours, d'environ 4km, est plutôt facile si vous avez de l’équilibre, avec quelques petits moments de frissons comme le passage dans le tunnel aux chauves-souris… Dans ce tunnel vous avancez sur de gros tuyaux en métal dans la pénombre avec des chauves-souris endormies (ou pas !) au-dessus de votre tête. Le tunnel fait à peu près 80 mètres de long, puis vous arrivez enfin à la rivière, que vous longez en tournant à droite.

    La rivière est magnifique et la nature luxuriante, vous trouverez plusieurs petits bassins où vous pourrez vous baigner avant d’arriver à la première cascade, ce qui prend 20 min. Une fois à la cascade, sur votre gauche vous verrez une montée abrupte équipée de cordes pour vous aider à passer, c’est sûrement le passage le plus délicat bien que relativement praticable. Une fois en haut vous avez encore 30min de marche pour arriver au Graal, la grande cascade et son grand bassin. Le cadre est idyllique et l’eau est fraîche ! Voilà un endroit très agréable où vous pouvez venir pour une après-midi ou une matinée pour pique-niquer, fuir la chaleur et apprécier la belle nature que vous offre la Martinique.
Rechercher
Fermer