Voir les photos (6)

Chocolat Elot

Entreprise, Chocolaterie / Confiserie, Produits Régionaux à Le Lamentin
  • Depuis plus de 100 ans, Chocolat Elot accompagne tous les moments de la vie des Martiniquais et a su transmettre une identité forte à laquelle quelle petits et grands sont attachés, avec tous les souvenirs de l’enfance contenus dans sa tablette iconique.

    Vous retrouverez les gammes chocolats Elot dans les rayons confiseries des petites et grandes surfaces mais aussi à la boutique de l’Habitation Clément, au François.

  • Si la marque s’est diversifiée au fil des décennies, le chocolat Elot est depuis toujours torréfié en Martinique dans la chocolaterie du Lamentin. La recette est la même que celle créée par le fondateur Auguste Elot, fabriquée à partir de sucre de canne du Galion et de fèves locales qui lui donnent ce goût unique…

    POURQUOI LE CHOCOLAT ELOT EST UNIQUE…

    = Les fèves utilisées proviennent de la Martinique, de la Caraïbe et d’Afrique : cela crée un équilibre particulier car ces fèves sont des...
    Si la marque s’est diversifiée au fil des décennies, le chocolat Elot est depuis toujours torréfié en Martinique dans la chocolaterie du Lamentin. La recette est la même que celle créée par le fondateur Auguste Elot, fabriquée à partir de sucre de canne du Galion et de fèves locales qui lui donnent ce goût unique…

    POURQUOI LE CHOCOLAT ELOT EST UNIQUE…

    => Les fèves utilisées proviennent de la Martinique, de la Caraïbe et d’Afrique : cela crée un équilibre particulier car ces fèves sont des plus parfumées.
    => La torréfaction se fait à l’américaine (court et chaud), ce qui permet de développer des arômes de café, de brulé, qui confèrent au chocolat Elot son côté fort et corsé.
    => Le sucre du Galion. C’est le seul chocolat au sucre de canne, les autres étant au sucre de betterave. Ce sucre roux non purifié permet d’obtenir un chocolat original à la dégustation.
    => La recette est très ancienne : à l’époque de sa création, il n’existait pas de système de refroidissement. La quantité de beurre de cacao incorporée est faible (2 fois moins qu’un chocolat noir classique). De ce fait, le produit est moins gras et résiste bien mieux à la chaleur.
    => Le « grain » du chocolat. Lorsque l’on croque une barre de chocolat Elot, on peut sentir des petits grains sous la langue : c’est dû aux particules de cacao et de sucre de canne. Cet effet « brut » obtenu à la création du produit est finalement devenu une de ses forces aujourd’hui.

    Historiquement déclinés en tablettes et chocolats en poudre, les Chocolats Elot proposent aujourd’hui une large gamme de produits festifs et gourmands. Parallèlement, la marque poursuit le relifting de sa gamme avec l’emblématique tablette Chocolat Elot Noir Classique qui arbore désormais une nouvelle robe…

    La Chocolaterie Elot est membre de l’Association Valcaco en qualité de transformateur local et est à ce titre pleinement impliquée dans le développement d’un cacao 100% Martinique. Les Chocolats Elot se sont également engagés par la charte - qui leur assure quantité et qualité - à acheter les fèves récoltées pour leur production.
  • Langues parlées
    • Anglais
    • Créole (Français)
    • Français
Ouvertures
  • Du 1 janvier 2024
    au 31 décembre 2024
  • Mardi
    09:00 - 17:00
  • Mercredi
    09:00 - 17:00
  • Jeudi
    09:00 - 17:00
  • Vendredi
    09:00 - 17:00
Rechercher
Fermer