Voir les photos (8)

Catherine Bland Céramiques

Entreprise, Artisanat, cadeaux, faïencerie, Artisans, Shopping à Case-Pilote
  • Une céramiste, une passionnée, une invitation au voyage …

  • C’est en 2002 que Catherine rencontre la terre : elle prend des cours de céramique au SERMAC, se forme à l’école Prometer aux Pennes Mirabeau, à Saint Quentin La Poterie, et auprès d’Anne Bulliot. Ce qui n’était alors qu’un loisir devient une passion, puis un métier.

    Quatre ans plus tard…
    Catherine reçoit ses premiers visiteurs, dans son petit atelier niché au cœur d’un jardin créole, entre mer et montagne sur les hauteurs de Case Pilote.

    La nature et les traditions populaires forment son...
    C’est en 2002 que Catherine rencontre la terre : elle prend des cours de céramique au SERMAC, se forme à l’école Prometer aux Pennes Mirabeau, à Saint Quentin La Poterie, et auprès d’Anne Bulliot. Ce qui n’était alors qu’un loisir devient une passion, puis un métier.

    Quatre ans plus tard…
    Catherine reçoit ses premiers visiteurs, dans son petit atelier niché au cœur d’un jardin créole, entre mer et montagne sur les hauteurs de Case Pilote.

    La nature et les traditions populaires forment son regard et nourrissent son inspiration. Chaque pièce est le reflet de sa personnalité, sensible et tactile ; elle travaille les courbes et les lignes avec une esthétique assumée, sublimant le mat de la terre (brute ou blanche), la résistance du grès, la finesse et les couleurs vives (la translucidité) de la faïence, le brillant de l’émail. Certaines de ses pièces sont polies avec un galet puis enfumées.

    Catherine prend plaisir à transmettre son art et sa passion pour la céramique. Elle organise des ateliers d’initiation le mardi matin et à la demande le samedi matin. Un moment de partage et d’échanges.

    Au-delà des objets de déco, des arts de la table, des sculptures, elle réalise des écrins pour vos bonsaïs et roses du désert. En collaboration avec YSNAY, elle créée les contenants où sont coulées des bougies de cire végétale aux fragrances délicates. Avec le chef Matthieu Jolly, elle réalise des assiettes qui subliment ses créations culinaires.

    Catherine travaille également sur commande et peut vous livrer au-delà des frontières de l’ile.
  • Langues parlées
    • Français
Tarifs
Moyens de paiement
  • American Express
  • Carte bancaire
  • Chèque
  • Espèces
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 1 janvier 2024 au 31 décembre 2024
Rechercher
Fermer