Ici, tout commence par un accueil soigné et souriant. Derrière la façade, le décor met à l’honneur le patrimoine créole où flotte un parfum d’histoire.
Les espaces communs invitent à ralentir le rythme, comme suspendus dans le temps.
Les 21 chambres, toutes différentes, affichent chacune leur personnalité, entre parquets en acajou, lits de style colonial et meubles en bois précieux, dans une ambiance feutrée et chaleureuse.
Certaines bénéficient d’une terrasse dominant la plus belle baie du monde et le parc de la Savane.
Chambres Supérieures
Spacieuses et raffinées, souvent prolongées d’une terrasse privée avec vue sur la baie de Fort de France et le Fort Saint-Louis.
Chambres Standard
Pratiques et cosy pour un court séjour, elles donnent sur la cour intérieure fleurie ou les toits de la ville.
Chambres Confort
Elles disposent d’un balcon aménagé avec vue sur la Savane et d’une atmosphère enveloppante.
Chambre Famille
Un cocon tropical chic pour 4 personnes de 22 m².
Situé au premier étage, le restaurant Le Joséphine est l’une des tables les plus courues de Fort-de-France.
Sa salle soignée d’inspiration coloniale, avec ses persiennes blanches et ses boiseries sombres, forme un écrin idéal pour une gastronomie qui rend hommage au terroir et aux saveurs et de la Martinique.
Chaque bouchée des plats du Chef raconte une histoire : celle des marchés colorés, des cuisines familiales où l’on épluche, fait revenir et mijoter les ingrédients dans le parfum des épices et du bois d’Inde.
Le Joséphine transforme ces recettes héritées en un moment d’exception, à savourer en salle ou sur le balcon filant dominant la Savane.
Horaires d’ouverture
Du lundi au samedi
Chaque jeudi et vendredi midi, le restaurant Le Joséphine met à l’honneur la gastronomie créole à travers un buffet de haute volée, véritable hommage aux grands marqueurs de la cuisine antillaise.
Ici, tout est fait maison : les produits sont cuisinés dans le respect des savoir-faire traditionnels.
Dans les assiettes, les saveurs de l’enfance remontent à la surface :
Plus qu’un hôtel, l’Impératrice est un témoin vivant du patrimoine de Fort-de-France, un lieu où l’on vient pour dormir, déguster la gastronomie antillaise, se rencontrer et s’imprégner de l’esprit de la ville.
Situé en plein cœur de Fort-de-France, l’Hôtel Impératrice est le point de départ idéal pour explorer les trésors culturels et historiques de la capitale martiniquaise. À deux pas, découvrez le marché couvert, haut en couleurs et en saveurs, la majestueuse bibliothèque Schoelcher, ou encore le musée d’Histoire et d’Ethnographie.
Flânez sur le front de mer de la Savane, profitez d’une pause gourmande dans les cafés alentour, ou embarquez pour une traversée vers les Trois-Îlets depuis la navette maritime.
Entre patrimoine, art de vivre et ambiance tropicale, chaque coin autour de l’Hôtel Impératrice invite à une immersion authentique dans la vie foyalaise.