Cocktail Restaurant Le Kano Anse Mitan Les Trois-îlets Martinique
©Cocktail Restaurant Le Kano Anse Mitan Les Trois-îlets Martinique|MDES
Restaurant bar lounge Le Kanoles pieds dans l’eau à l’Anse Mitan !

Escale au Kano, restaurant bar lounge

Tout le monde connaît le Restaurant bar lounge le Kano sur la plage de l’Anse Mitan à deux pas de la Pointe du Bout aux Trois-Îlets. On vient y déjeuner, boire des cocktails, admirer le coucher de soleil ou encore passer des soirées en musique. Bref il y a toujours une bonne raison de venir au Kano !

Aujourd’hui c’est une journée entre filles, on a décidé d’aller y déjeuner et de passer l’après-midi à la plage. Je suis curieuse de découvrir la nouvelle carte…

Un cadre exceptionnel

Laissez-moi d’abord vous planter le décor : Le Kano se dresse sur la plage de l’Anse Mitan. Le cadre est magnifique, avec dès l’entrée une perspective sur le bleu turquoise de la mer des Caraïbes et une vue imprenable sur la baie de Fort-de-France, l’une des plus belles baies du monde.

Le design de l’établissement allie harmonieusement modernité et ambiance tropicale, avec des salons cosy, un grand bar à cocktails, une salle de restaurant, une terrasse ouverte et… la plage !

Le mariage entre le bois, les œuvres d’artistes locaux et le les plantes tropicales créent une atmosphère zen et chaleureuse.

Cuisine de chef

de la terre et de la mer à l'assiette

La carte du Kano se veut créole et met en avant les produits du terroir martiniquais.

Entre les suggestions du chef, les tapas gourmandes, les plats créoles modernisés, les burgers revisités et les douceurs sucrées, chaque plat vous plonge dans les saveurs caribéennes… Difficile de choisir !

Comme le Kano est aussi un bar lounge, la carte des cocktails du barman est pléthorique. On va donc commencer par un Planteur accompagné de quelques tapas à partager : accras de morue, de légumes – bananes jaunes frites – kassav’ frites au colombo de soja ou de bœuf – marinades de crevettes façon tempurasouskaÿ de crevettes sauvages d’Argentine au rhum vieux – duo de tartare de marlin fumé, lait de coco et huile de gros de thym – aiguillettes de poulet panées coco, sauce colombo à la mangue… Les tapas peuvent être aussi servies en version plat.

Tout est fait maison, c’est délicieux et parfumé.

Pour le plat, je choisis le roussi de porc au rhum blanc et mes amies le confit de lambis au lait de coco accompagné de riz et d’un gratin de cristophines. On retrouve également à la carte un steak de thon jaune snacké, sauces guasacaca et kréol – une épaule d’agneau confite, sauce tamarin – un secreto de porc ibérique grillé, sauce forestière aux champignons, purée d’igname au lait de coco… Une carte originale et pleine de saveurs !

Comme mes papilles sont déjà bien rassasiées je vais faire l’impasse sur le dessert (mais pas sur un rhum vieux !), mes amies quant à elles se régalent avec la crème brûlée au rhum vieux et la tarte à la crème de maracuja meringuée…

   Franchement, tout le monde s’est régalé !

Une cave à rhum d’exception

Pour les amateurs, le Kano dispose d’une superbe cave à rhums avec une belle représentativité des différentes marques de rhum agricole martiniquais – des rhums blancs aux cuvées de rhum vieux les plus prestigieuses.

La plage de l’Anse Mitan

Après notre déjeuner, rien de tel que de se prélasser sur la plage de l’Anse Mitan avec ses eaux calmes. L’endroit est idéal pour passer l’après-midi à chiller, se baigner, pratiquer des activités nautiques : bouée tractée, parachute ascensionnel, jet ski… On discute, on rigole, on refait le monde tout en profitant du cadre purement caribéen.

   L’Anse Mitan est une plage familiale où la baignade est tranquille. Parfait pour une après-midi farniente…

Afterwork et Happy Hour

sur la plage de 17h à 18h

C’est le moment privilégié que j’adore : l‘heure dorée du Kano, magique…

Entre les cocktails et le spectacle du coucher de soleil sur la mer, chaque instant est empreint de beauté et de convivialité.

La carte des cocktails est top : il y a tous les classiques, mais il y a surtout les cocktails signature du Kano. Les barmen sont très créatifs, ils maîtrisent l’art du cocktail et la mixologie sur le bout de leur shaker et nous font voyager, avec ou sans alcool.

   La playlist mêle différents genres de musique, toujours branchées. Ambiance plage caribéenne, musique chill, cocktails que demander de plus ? Nous on adore !

   Le Kano est vraiment « the place to be », conjuguant tous les plaisirs de la vie aux Antilles : cadre enchanteur, spécialités créoles faites maison, cocktails de folie, cave à rhums, cave à vins de qualité, soirées et évènements live. Un des musts de la Martinique !

C’était une très belle journée…

Allez-y de notre part !

Rechercher
Fermer