restaurant le Delim's Sainte-Anne Martinique
©restaurant le Delim's Sainte-Anne Martinique|MDES
Escale au restaurant Le Delim'sRencontre avec le chef Marie-Claude

Escale au restaurant Le Delim’s

Aujourd’hui je vous présente Marie-Claude et Marie-Laure, les deux sœurs qui tiennent mon restaurant préféré à Sainte-Anne. Pour certains, ça fait un peu loin mais ça vaut vraiment le détour. D’ailleurs j’y ai déjà rencontré des familles qui venaient de Schœlcher et de Sainte-Marie, c’est dire sa belle réputation de chef !

Oui, le chef ici c’est Marie-Claude ! Une femme en cuisine, bourrée de talent et d’imagination. Elle a fait ses armes dans plusieurs cuisines de Martinique pendant plus de 15 ans avant de se lancer dans l’aventure Delim’s en 2016. Avec sa sœur Marie-Laure, elles ont ouvert leur restaurant à leur image. Il est sobre, lumineux et avec une déco de très bon goût.

Marie-Claude Marie-Laure Chef Restaurant Le Delim's Sainte-Anne Martinique
©Marie-Claude Marie-Laure Chef Restaurant Le Delim's Sainte-Anne Martinique
Marie-Claude & Marie-Laure

Restaurant Le Delim's

Rencontre avec Marie-Claude

– Marie-Claude, parle nous de ta cuisine, de ton inspiration et de ta façon de travailler.

« J’aime mélanger les influences, ma carte est donc naturellement métissée. Je dirais que ma cuisine est une cuisine d’instinct et d’instant ! Je crée mes plats selon les produits que je trouve et non pas le contraire. Je travaille autant que possible avec des producteurs locaux.

Pour les légumes, les fruits, les aromates, je fais mon marché, j’ai aussi un maraîcher qui me livre ce dont j’ai besoin. Pour le poisson je travaille d’habitude avec un aquaculteur du Vauclin, Mr Racine, qui me fournit en loup caraïbe, une de mes spécialités. Quand il n’y en a pas, les pêcheurs locaux me livrent du thon, du marlin, de la daurade… Je m’approvisionne aussi en crustacés et fruits de mer (chatrou, palourdes, lambi) pêchés au Robert. Quand j’ai tous mes produits, je laisse voguer mon imagination, j’essaie, je goûte, je modifie, jusqu’à ce que je trouve l’accord parfait. Chez moi, l’assiette ne risque pas d’être fade, j’adore les épices, les parfums, je me fie à mon palais ! Et comme je ne suis pas très « dessert » je fais confiance à mon chef pâtissier pour le sucré… ».

– Et Marie-Laure, quel est son rôle ?

« Ma sœur est responsable de la salle, on a chacune notre domaine. Moi les fourneaux, elle le service ! Et ça fonctionne très bien. »

C’est vrai que le duo est bien rôdé, Marie-Laure a le sens de l’accueil, toujours souriante, très pro dans son service, avec beaucoup de convivialité et de gentillesse. Franchement, je passe toujours un bon moment au Délim’s et j’adore découvrir les nouveaux plats de Marie-Claude. Sans parler de ses super cocktails… Je ne m’en lasse pas !

Suivez mon conseil : vous pouvez y aller les yeux fermés !

   Je vous donne un petit scoop, les box repas sont de retour (sans vous parler de celles de fin d’année), pour un diner à la maison sans vous soucier des préparatifs, c’est le top ! Une chose encore… Le Délim’s réalise aussi des prestations traiteur en extérieur, pensez-y si vous avez un événement à célébrer !

      Une cuisine locale faite maison et surtout avec amour !   

Philosophie de Marie-Claude et Marie-Laure du Delim’s

Allez-y de notre part !

Rechercher
Fermer