Aire de jeux Parkadonf Anses-d'arlet Martinique
©Aire de jeux Parkadonf Anses-d'arlet Martinique|MDES
Des jeux et des activités de plein air pour les 1-12 ans !

Une journée à Parkadonf avec les enfants

Vous cherchez des activités pour vos petits en toute sécurité ? Vous voulez leur organiser une fête d’anniversaire avec leurs copains ? Vous êtes en vacances en Martinique et vos jeunes enfants ont envie de s’amuser ? Venez découvrir le parc familial de loisirs Parkadonf, sur le domaine de Diam’Arlet, entre le Diamant et les Anses d’Arlet. Pour 2 heures ou pour la journée entière, le site propose dans un cadre naturel de nombreuses attractions  : châteaux gonflables, espaces filets, trampolines, kart à pédales, baby foot, ping pong, kayak, pédalos… Pas la peine de réserver ! On paye l’entrée et toutes les activités sont accessibles !

Aujourd’hui j’ai accompagné mes petits neveux à une journée anniversaire et ils se sont É-CLA-TÉS !

Le domaine est vaste et réserve des espaces de repos, de restauration, des carbets ombragés pour les adultes venus comme moi accompagner leurs enfants. J’ai apporté un bouquin, au cas où, mais finalement entre la balade promenade pour découvrir le domaine, la pause déjeuner et le temps passé à les regarder s’amuser et à les photographier, je n’ai pas vu les heures s’écouler !

 

Activités sur terre

Des jeux gonflables

 

C’est l’une des activités préférées des enfants. Il y a des châteaux gonflables de toutes les tailles et pour tous les goûts (de 5 à 19 mètres de long pour certains), avec toboggan géant, pour les plus petits, des tours d’escalade, des zones de glisse… Un grand moment d’excitation et de défoulement… Vous serez surpris par l’énergie de vos bambins !

Des jeux d’acrobatie

 

Les plus grands et les plus hardis adorent les activités de filets et trampolines, de liane en liane comme Tarzan, un pont de singe et différents parcours à escalader. Parfait pour les petits Robinsons en herbe comme mes deux neveux, ils ont adoré !

Pistes de kart à pédales, de luges, de vélos 4 roues et de trottinettes

 

En évolution libre ou en petits challenges, les petits fans de glisse et de mécanique s’éclatent ensemble. Lors des anniversaires comme aujourd’hui les enfants se retrouvent pour se mesurer tout en s’amusant !

Des jeux pour les tout petits

 

Les enfants en bas âge ne sont pas oubliés avec un espace de jeux qui leur est réservé : cabane, balançoires, toboggans, trotinette

Activités sur l'eau

Je laisse mes neveux faire une course de kart, bien pris en charge et encadrés et je vais explorer l’autre partie du domaine, vers la mare.

Place aux activités nautiques ! Sur le grand plan d’eau, les enfants peuvent pratiquer le kayak et faire du pédalo ( à mains !). Équipés de gilets de sauvetage, ils sont sous la responsabilité d’un accompagnant majeur en plus de l’animateur-surveillant qui est là pour garantir leur sécurité. Même si la baignade est interdite, les deux activités remportent tous les suffrages, surtout l’après-midi où on a besoin d’un peu de fraîcheur !

Des espaces de détente et pour déjeuner

Comme je vous l’ai dit en arrivant, il y a pas mal d’endroits ombragés où l’on peut se poser : tables, chaises, bancs, carbets. Les parents apprécient et les enfants viennent faire une pause « hydratation » après avoir sauté comme des petits fous dans les châteaux gonflables !

À l’heure du déjeuner, vous trouverez à Parkadonf tout ce qu’il faut pour un déjeuner snacking : pizzas, hot-dogs, chips, pop corn, glaces, beignets, boissons fraîches… Pensez juste à réserver à votre arrivée, vous serez ainsi sûrs d’avoir la pizza de votre choix. Si vous préférez apporter votre pique-nique, un espace a été aménagé à l’extérieur de l’enceinte de Parkadonf. On vous remettra un justificatif pour revenir dans le parc.

Quant à moi, je rejoins mes neveux car leur copain va souffler ses bougies d’anniversaire. C’est vraiment une super idée à retenir si vous voulez organiser un anniversaire sympa pour vos enfants, ils adorent !

   Spécial Anniversaire

Parkadonf propose des formules anniversaires qui comprennent les cartons d’invitation, l’accès au parc, un espace réservé, des jus, de l’eau, des pizzas, des chips, du pop-corn, des bonbons, un gâteau et son jus pétillant pour 6 enfants minimum. Deux formules sont disponibles : journée (10h-16h) ou 2 heures (14h-16h). L’accès aux jeux est permis jusqu’à la fermeture à 17h.

Finir la journée dans la mousse

En fin de journée, vers 16h, l’équipe met en route les canons à mousse, provoquant la joie et l’excitation de tous les enfants présents – mes neveux les premiers ! Et les voilà tous à se jeter dans la mousse en rigolant. Heureusement qu’on a pris des serviettes et des habits de rechange.

« Merci tata on s’est TROP amusés, c’était TROP bien, on s’est fait plein de nouveaux copains ! ». Verdict sans appel pour mes deux loulous : « On pourra revenir la semaine prochaine, dis ? »

   Franchement, les enfants passent un super moment, les parents peuvent rester en payant le tarif accompagnateur, faire quelques parties de ping-pong et baby-foot et même monter dans certains jeux gonflables, à condition d’être en chaussettes comme tout le monde !

À savoir

 

  • Chaussettes obligatoires pour accéder aux structures.
  • Prévoir une tenue sportive décontractée, une serviette de bain, une ou plusieurs tenues de rechange pour tous et un maillot de bain (il n’y a pas de zone de baignade mais les enfants peuvent être mouillés).
  • Le parc est ouvert de 10h à 17h tous les mercredis, samedis et dimanches hors vacances scolaires et 7 jours/7 pendant les vacances scolaires et jours fériés.
  • Les châteaux gonflables tels que « la licorne », « le dino », « le mini bonbon », « le mini hippo » et les canons à mousse sont disponibles à la location, livrés et installés chez vous pour vos anniversaires et fêtes privées.

Allez-y de notre part !

Rechercher
Fermer