Voir les photos (2)

Yemaya

Site et monument historiques, Stèle, statue à Saint-Pierre
  • Créée par Laurent Valère, à quelques mètres de la sculpture sous-marine «Manmandlo», installée en 2004 à 9m de profondeur dans la baie de Saint Pierre à la Martinique, une nouvelle œuvre monumentale intitulée Yémaya a été posée en décembre 2015 sur le fond sableux.

  • Yémaya, une sirène de grande taille aux formes curvy est un hommage à la femme et à la mer en réalisant une nouvelle sculpture représentant une sirène monumentale de 12 m de long, composée de trois pièces, laissant l’impression que le corps de la créature est partiellement ensablé.

    Elle a pour nom Yémaya en référence aux divinités marines dans la Caraïbe. L’ensemble est en béton armé, pour un poids total de 37 tonnes. Yemaya fait partie des plus grandes sculptures monumentales sous-marines...
    Yémaya, une sirène de grande taille aux formes curvy est un hommage à la femme et à la mer en réalisant une nouvelle sculpture représentant une sirène monumentale de 12 m de long, composée de trois pièces, laissant l’impression que le corps de la créature est partiellement ensablé.

    Elle a pour nom Yémaya en référence aux divinités marines dans la Caraïbe. L’ensemble est en béton armé, pour un poids total de 37 tonnes. Yemaya fait partie des plus grandes sculptures monumentales sous-marines du monde. Elle a été conçue dans les chantiers navals Ferraty à Saint-Pierre.

    Très facile d’accès, en face de l'entrée du bourg de Saint-Pierre, il suffit de se munir d’un masque pour l'admirer depuis la surface et de nager vers la bouée jaune, submergée à seulement 30 mètres du rivage.
Rechercher
Fermer