Voir les photos (3)

Manman Dlo

Site et monument historiques, Stèle, statue à Saint-Pierre
  • Créée par Laurent Valère, le même artiste que le mémorial Cap 110 au Diamant, l’œuvre sous-marine Manman dlo est une sculpture située au fond de l'eau, au large de Saint-Pierre.

  • Mise en place en 2004, Manman Dlo est une sculpture monumentale (plus de 20 tonnes) représentant une sirène (une "manman dlo", version créole de la sirène qui selon les mythes fait chavirer les navires). Elle est un hommage à la mer et une invitation à sa protection.

    L’œuvre Manman Dlo se compose d’une tête qui vous regarde depuis le fond, un peu plus loin on peut apercevoir une nageoire caudale, (placée à quelques mètres) – comme si la "sirène" était enfouie dans le sable, regardant les...
    Mise en place en 2004, Manman Dlo est une sculpture monumentale (plus de 20 tonnes) représentant une sirène (une "manman dlo", version créole de la sirène qui selon les mythes fait chavirer les navires). Elle est un hommage à la mer et une invitation à sa protection.

    L’œuvre Manman Dlo se compose d’une tête qui vous regarde depuis le fond, un peu plus loin on peut apercevoir une nageoire caudale, (placée à quelques mètres) – comme si la "sirène" était enfouie dans le sable, regardant les bateaux passer à la surface. Très facile d’accès, en face de l'entrée du bourg de Saint-Pierre, il suffit de se munir d’un masque pour l'admirer depuis la surface et de nager vers la bouée jaune, submergée à seulement 30 mètres du rivage.
    Les bons apnéistes ou les plongeurs en bouteille pourront accéder à la petite grotte à l’intérieur de la sculpture. Attention, il y a un gardien… Souriez-lui !
Rechercher
Fermer