Voir les photos (7)

Îlet Chancel

Îlet à Le Robert
  • Il a connu une histoire assez mouvementée et a changé plusieurs fois de nom. Au début de la colonisation, l'ilet est habité par les indiens Caraïbes. En 1637, les Caraïbes font don de l'ilet à Madame Duparquet qui le nomme "Ilet Monsieur". Au XIXe siècle, l'ilet est racheté par un dénommé Chancel qui lui donne son nom actuel.

    L’îlet Chancel garde des vestiges d’habitation sucrerie et poterie détruites lors de cyclones. Mais c'est surtout la présence d'une des dernières colonies d'iguanes...
    Il a connu une histoire assez mouvementée et a changé plusieurs fois de nom. Au début de la colonisation, l'ilet est habité par les indiens Caraïbes. En 1637, les Caraïbes font don de l'ilet à Madame Duparquet qui le nomme "Ilet Monsieur". Au XIXe siècle, l'ilet est racheté par un dénommé Chancel qui lui donne son nom actuel.

    L’îlet Chancel garde des vestiges d’habitation sucrerie et poterie détruites lors de cyclones. Mais c'est surtout la présence d'une des dernières colonies d'iguanes endémiques des Caraïbes. La femelle est généralement de couleur verte et le mâle de couleur grise.
Rechercher
Fermer