Voir les photos (5)

Eglise Sainte-Catherine

Edifice religieux, Site et monument historiques à Grand'Rivière
  • Grand’Rivière ne dispose d’abord pour tout lieu de culte que d’une petite chapelle en bois érigée par les Jésuites en 1660.

  • Elle est desservie très irrégulièrement. En 1964 le père Labat vient y célébrer la messe avec le curé de Basse-Pointe. Grand’Rivière est rattachée à la paroisse de Macouba par le père Mane en 1743.

    Depuis sa construction, la chapelle est entretenue par les colons du quartier. Le premier évêque, monseigneur Le Herpeur, dès sa nomination (1850) obtient une augmentation du nombre des membres du clergé, qui lui permet d’ériger en paroisses plusieurs chapelles du diocèse. Grand’Rivière en fait...
    Elle est desservie très irrégulièrement. En 1964 le père Labat vient y célébrer la messe avec le curé de Basse-Pointe. Grand’Rivière est rattachée à la paroisse de Macouba par le père Mane en 1743.

    Depuis sa construction, la chapelle est entretenue par les colons du quartier. Le premier évêque, monseigneur Le Herpeur, dès sa nomination (1850) obtient une augmentation du nombre des membres du clergé, qui lui permet d’ériger en paroisses plusieurs chapelles du diocèse. Grand’Rivière en fait partie et la petite église agrandie est régulièrement desservie.

    Devenue vétuste elle est entièrement restaurée en 2008.
Rechercher
Fermer