Restaurant Case Coco Sainte-Luce Martinique Martinique
©Restaurant Case Coco Sainte-Luce Martinique Martinique|MDES

Top des restaurants du Sud de la Martinique

Suivez l’itinéraire gourmand du guide Bois Lélé, des Anses d’Arlet à la Pointe du Bout, des Trois Ilets à Sainte-Anne en passant par Sainte-Luce et Le Marin. Vous y découvrirez des restaurants aux influences multiples

Carte Blanche

by Harold

Découvrez le talent culinaire d’un chef exceptionnel, Harold Jeanville, dont la créativité illumine chaque plat dans son restaurant Carte Blanche by Harold. Il conçoit des menus à l’aveugle, offrant aux convives une expérience gastronomique surprenante. Sa cuisine 100 % fraiche, est le miroir de son identité et de ses racines. Il fusionne innovation et tradition, promettant un voyage gustatif inoubliable. Vivez une aventure culinaire où créativité et saveurs se rencontrent.

Le Delim's

Régalez-vous de la cuisine métissée très personnelle de la chef Marie-Laure, créatrice passionnée, mélangeant les influences du monde aux produits locaux. Sa cuisine d’instinct et d’instant évolue chaque jour au gré du marché. Les assiettes sont élégantes, pleines de goût, le service est chaleureux et professionnel.

Zanzibar

Etape incontournable sur la route du sud, l’endroit est raffiné et plein de charme. La chef conçoit sa carte autour des produits des pêcheurs et les producteurs du coin. Les légumes, épices et aromates du terroir martiniquais font partie de ses créations culinaires originales pleines de saveurs. Ambiance romantique le soir, service soigné et attentif.

Case Coco

Table de référence du sud de la Martinique pour les touristes et les locaux, Case Coco propose une cuisine métissée pleine de saveurs. Le chef s’inspire du produit brut et conçoit ses plats au gré du marché et des retours de pêche. Cadre sympathique en bord de mer au cœur du village, accueil chaleureux et professionnel, et service à l’unisson.

La Bulle Gourmande

Le Domaine des Bulles

Découvrez le restaurant « La Bulle Gourmande » niché dans le cadre intime du Domaine des Bulles, offrant une vue imprenable sur la baie du Vauclin. Savourez une cuisine faite maison, élaborée à partir de produits frais en circuit court. Ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, le restaurant accueille aussi bien les résidents de l’écolodge que les visiteurs extérieurs.

Ti Case

Situé à 50 m du ponton de l’anse Mitan, ce joli restaurant sert une cuisine originale et pleine de saveurs. La carte marie cuisine française et produits locaux en circuit court. C’est le restaurant « petit frère » de Case Coco à Sainte-Luce, avec la même exigence de qualité, de fraîcheur et le même esprit d’inventivité.

Le Pitaya

La Pagerie - Tropical Garden Hotel ****

Au sein de La Pagerie – Tropical Garden Hotel ****, le restaurant Le Pitaya est devenu une table de référence à la Pointe du Bout. Dans un cadre romantique, vous y retrouverez les saveurs d’ici et d’ailleurs réinterprétées dans un esprit bistronomique par le chef et son équipe.

 

Le Kano

Profitez de l’ambiance du restaurant bar lounge le Kano sur la plage de l’anse Mitan aux Trois-Ilets. Un endroit unique, où vous pouvez déguster une cuisine créole les pieds dans le sable et boire des cocktails fantastiques face à la baie de Fort-de-France. Cet endroit de rêve est parfait pour les vacanciers et les martiniquais en quête de détente, avec une musique d’ambiance et des couchers de soleil à couper le souffle. Un moment d’évasion dans un cadre idyllique, parfait pour partager une soirée inoubliable.

L'Escale

Tenu depuis août 2022 par une nouvelle équipe, ce restaurant cosy à deux pas de la plage de Grande Anse propose la carte évolutive ambitieuse et différente du chef Xavier Pouzin. Une cuisine française réalisée avec un maximum de produits locaux en circuit court avec une exigence absolue : la fraîcheur !

Rechercher
Fermer