Tartare de poisson Restaurant The Yellow Fort-de-France Martinique
©Tartare de poisson Restaurant The Yellow Fort-de-France Martinique
Un restaurant à Fort de Franceen plein coeur de la ville

Restaurant The Yellow

Aujourd’hui j’ai eu la chance de m’entretenir avec Gabriel Manon, « Gaby » pour les habitués, le propriétaire d’un des meilleurs restaurants de Fort de France.

Je veux parler du restaurant le Yellow bien sûr ! C’est une adresse incontournable en plein centre ville, rue Victor Hugo, à l’étage, on pourrait passer sans le voir et il faut avouer que ce serait dommage.

Gabriel Manon Restaurant The Yellow Fort-de-France Martinique
©Gabriel Manon Restaurant The Yellow Fort-de-France Martinique
Gabriel Manon

Restaurant The Yellow

Au cœur du centre-ville de Fort-de-France

Déjà 10 ans que ce charmant restaurant enchante ses (très) nombreux fidèles. Moi qui le suis depuis le début,   l’établissement a bien évolué. Gabriel a su en faire un lieu unique et très chaleureux . L’ambiance est intimiste, et le service  soigné.

Je suis curieuse de connaître sa recette du succès, même si je sais déjà qu’on mange toujours très bien ici…pour être un fidèle du guide Bois Lélé.

Rencontre avec Gabriel

Gabriel, peux-tu nous dire comment tu as réussi à devenir une table de référence ?

« Après des années passées dans de grands établissements, j’ai eu envie de créer ma propre table, un endroit à taille humaine, une ambiance cosy, avec un bel accueil, un bon service et bien sûr une bonne cuisine !

C’est ma vision d’un bon restaurant, et 10 ans plus tard, on peut dire que j’ai atteint ce que j’ambitionnais. L’emplacement pouvait sembler improbable. Grâce aux retours positifs des clients, le bouche-à-oreille a vite fonctionné.

Nous avons obtenu les labels Qualité Tourisme et Maître Restaurateur

Un restaurant cosy

C’est vrai qu’on se sent bien au Yellow ! Le jaune or (vous avez compris la référence !) s’accorde au rouge carmin, les tables sont nappées, les fauteuils super confortables, la lumière tamisée, et certains des plats servis sous cloche.

Le service assuré par Gabriel est attentionné, discret et efficace. Il a toujours un mot pour ses convives, il sait les conseiller et recueillir leurs avis. Le soir l’ambiance est encore plus feutrée et intimiste.

Une petite salle à l’écart permet d’accueillir un petit groupe jusqu’à 15 personnes.

Une cuisine maison

Ce que j’aime au Yellow, c’est que la carte change très souvent. Ça permet aux habitués de découvrir à chaque fois de nouvelles recettes, de nouvelles saveurs. Gabriel et son chef élaborent la carte à partir des produits du marché local, d’arrivages ultra frais et proposent des plats 100% fait maison, même le pain est cuit ici !

À la Carte

En général, il y a toujours le choix de 3 entrées, 4 plats (1 viande blanche, 1 viande rouge, 1 poisson, 1 fruit de mer) et 3 ou 4 desserts : 1 chocolaté, 1 fruité, 1 crème, un café gourmand.

   Pour toutes les papilles et tous les goûts !

Une cave à vin unique

Si vous êtes amateur de bon vin, vous allez être comblé ! C’est un gros point fort du Yellow. Un choix incroyable, des crus qu’on ne trouve pas partout. La cave de Gabriel, c’est lui qui en parle le mieux…

« J’ai commencé à constituer la cave il y a 5 ans environ. Chaque année je me rends dans l’hexagone à la rencontre de petits producteurs et vignerons, je goûte, je sélectionne. J’ai noué de belles relations et des exclusivités. Certains réalisent maintenant des assemblages juste pour moi, pour le Yellow (deux vins et deux champagnes). J’ai agrandi le restaurant car la cave occupait une part grandissante. On est passés de 85 m2 à 210 m2, dont 60 m2 rien que pour la cave ! ».

Gaby vend aussi son vin, donc s’il y a un cru que vous aimez, vous pouvez repartir avec !

  Les Rendez-vous à ne pas manquer !

Gabriel fait vivre son restaurant, il se passe toujours quelque chose au Yellow ! On connaît tous ses Dîners de Pleine Lune, souvent l’occasion de sortir en couple pour une soirée romantique. La cave est mise en valeur lors de dîners à thème, de dégustation, d’initiation à l’œnologie… Comme il y a toujours beaucoup d’amateurs, un conseil : dès que l’événement est annoncé, ne tardez pas à réserver, rendez-vous sur l’agenda

    Je suis fier de ce que j’ai accompli, de mon parcours, d’être allé au bout de mon projet.

La fidélité des mes convives est ma plus belle récompense.

Le regard de Gabriel, propriétaire du The Yellow

Allez-y de notre part !

Rechercher
Fermer