Restaurant L'Escale Grande-Anse Les Anses-d'Arlets Martinique
©Restaurant L'Escale Grande-Anse Les Anses-d'Arlets Martinique|MDES
Escale au restaurant L'EscaleRencontre de Hugo & Sophie

Escale au restaurant L’Escale

Arrivés en Martinique à l’été 2021, Hugo et sa compagne Sophie ont trouvé l’endroit qu’ils cherchaient pour installer leur restaurant : L’Escale à Grande Anse ! En juillet 2022, ils ont donc racheté cet  établissement qui jouissait déjà d’une belle réputation. Après un mois de travaux, L’Escale a rouvert mi-août et nous sommes ravis de vous le faire découvrir…

Hugo Sophie Restaurant L'Escale Les Anses-d'Arlets Martinique
©Hugo Sophie Restaurant L'Escale Les Anses-d'Arlets Martinique
Hugo & Sophie

Propriétaires du restaurant L'Escale

Premier constat : l’endroit a gagné en luminosité. « Nous avons d’abord effectué un gros travail d’élagage et de nettoyage du jardin car la végétation avait un peu trop proliféré » m’explique Hugo. Côté travaux, le deck a été refait, le mobilier changé ce qui renforce cette impression de clarté et de légèreté. Le soir, les nouveaux luminaires apportent un côté féérique qu’on aime beaucoup.

En cuisine

 

Le concept développé ici est la cuisine française réalisée avec un maximum de produits locaux. Pour élaborer sa carte et préparer les nouveaux plats, Hugo fait confiance au chef Xavier Pouzin. Formé chez Ferrandi, il a officié dans plusieurs grandes tables et palaces parisiens avant de poser ses bagages sur notre île. Secondé par Romain, il nous propose une carte ambitieuse et différente.

Le poisson du pêcheur des Anses-d’Arlet Alix Ruggieri, les viandes de la coopérative des éleveurs de Martinique, les fruits et légumes du primeur des Trois-Ilets sont le gage d’une cuisine en circuit court avec une exigence absolue : la fraîcheur !

Une carte évolutive

Changée régulièrement, la carte comprend 3 tapas, à déguster avec l’apéritif, 3 entrées, 4 plats (2 viandes, 1 poisson, 1 végétarien) et 3 desserts. A noter que L’Escale propose un menu du midi entrée-plat-dessert à 28€ en semaine.

Comme je suis plutôt poisson, j’ai opté pour le Ceviche de dorade, combava, gingembre et lait de coco en entrée, suivi du Thon mi-cuit mariné au sésame, fregola sarda et tomates confites. Pour le dessert j’ai pas mal hésité entre le Baba au rhum, crème montée coco, ananas et la Tarte au citron meringuée et sablé breton. Finalement je me suis laissée tenter par le baba bien imbibé de sirop. Petite note sympa, on vient directement verser le rhum de votre choix sur le biscuit devant vous !

Leservice est souriant et efficace, assuré par la gentille Eléonore et Hugo lui-même. Les saveurs sont là, les cuissons sont justes, franchement c’est délicieux !

Des projets plein la tête

 

Après le service, j’échange avec Hugo et Sophie dans un des petits salons très agréables. Je les interroge sur leurs projets, sur les évolutions qu’ils veulent apporter à l’endroit. « Nous allons continuer à modifier le restaurant dans un style plus épuré, plus bohême chic ».

Nous allons aussi refaire des soirées concerts dans un esprit plus chill, plus bossa nova. Quant à la carte, elle sera renouvelée tous les deux mois. Nous voulons que nos clients aient des surprises culinaires quand ils reviennent ! »

On aime les différents espaces du restaurants : les petits salons pour boire un verre, la salle à l’écart pour les grandes tablées, le carbet pour un repas entre amis (réservez le soir c’est top !)

     Nous voulons donner du plaisir aux gens avec notre belle cuisine.   

Philosophie de Hugo, propriétaire de L’Escale

Allez-y de notre part !

Rechercher
Fermer