Voir les photos (4)

Eglise Notre-Dame-de-la-Nativité

Edifice religieux, Site et monument historiques à Schœlcher
  • Initialement appelé « Case des Navires » par les navigateurs qui font escale dans les îles à cause de son excellent mouillage, le quartier possède une chapelle.

  • Celle-ci est agrandie et érigée en paroisse par Monseigneur Le Herpeur en 1853, sous le vocable de Notre-Dame-de-Case-Navire. Elle est séparée de Fort-de-France et on lui adjoint l’Anse Madame. Vers 1878, la paroisse est érigée en commune et prend le nom de Schoelcher. En 1888, l’église est reconstruite en sens inverse, agrandie et dédiée à Notre-Dame-de-la-Nativité.
    En 1986, d’importants travaux d’agrandissement et d’aménagements intérieurs sont entrepris et dureront près de deux ans. La...
    Celle-ci est agrandie et érigée en paroisse par Monseigneur Le Herpeur en 1853, sous le vocable de Notre-Dame-de-Case-Navire. Elle est séparée de Fort-de-France et on lui adjoint l’Anse Madame. Vers 1878, la paroisse est érigée en commune et prend le nom de Schoelcher. En 1888, l’église est reconstruite en sens inverse, agrandie et dédiée à Notre-Dame-de-la-Nativité.
    En 1986, d’importants travaux d’agrandissement et d’aménagements intérieurs sont entrepris et dureront près de deux ans. La nouvelle église est inaugurée le 18 décembre 1988.
    La commune compte trois autres lieux de culte : la chapelle de Fond Lahaye, le monastère bénédictin et la nouvelle église de Terreville inaugurée en 2007.
Rechercher
Fermer