Voir les photos (4)

Café La Caribéenne - Monde des Épices

Entreprise, Epicerie fine, Produits Régionaux à Le Lamentin
  • Réputé pour son choix d’épices, le Monde des Épices est aussi torréfacteur artisanal. La boutique se situe à deux minutes de l’aéroport du Lamentin.

  • Sous la marque La Caribéenne, vous trouvez ici une gamme de cafés d’exception, torréfiés sur place, Pure Origine de Colombie, d’Equateur, du Brésil, Guatemala, Panama, de Tanzanie, Congo, Ethiopie ou autre...Tous les cafés sont disponibles moulus ou en grains.

    La mouture des cafés disposés en boutique est une mouture fine correspondant aux cafetières à filtres, cafetières à l’italienne, expresso ou à capsules permanentes. Pour les cafetières à piston vous pouvez demander une mouture très...
    Sous la marque La Caribéenne, vous trouvez ici une gamme de cafés d’exception, torréfiés sur place, Pure Origine de Colombie, d’Equateur, du Brésil, Guatemala, Panama, de Tanzanie, Congo, Ethiopie ou autre...Tous les cafés sont disponibles moulus ou en grains.

    La mouture des cafés disposés en boutique est une mouture fine correspondant aux cafetières à filtres, cafetières à l’italienne, expresso ou à capsules permanentes. Pour les cafetières à piston vous pouvez demander une mouture très grossière, type gros sel. A l’inverse pour les cafetières turques ou orientales, vous pouvez demander une mouture très fine, type farine (sur commande de préférence).
    Laissez-vous aussi séduire par la gamme de cafés aromatisés artisanalement par la maison :
    vanille, vanille cacao, vanille-cannelle-muscade, cannelle, gingembre-cannelle, cardamome ou encore fève de Tonka…

    Pour un accueil optimal avec dégustation et conseils, il est préférable d’arriver au plus tard 30 minutes avant la fermeture.

    Les habitants qui disposent de caféiers peuvent vendre du café vert, le Monde des Épices le transformera et le sublimera ! Il arrive donc de trouver parfois au Monde des Épices du café Pure Origine Martinique !


    Le saviez-vous !
    À l’état naturel, le grain de café est vert et n’a ni goût ni saveur, il faut le torréfier pour en révéler l’arôme.

    La torréfaction n’est donc pas seulement une transformation du grain de café, mais un révélateur de sa richesse gustative et olfactive. Il existe deux modes de torréfaction : la torréfaction industrielle qui permet de cuire plusieurs centaines de kilos de café en une dizaine de minutes seulement.
    Surtout utilisée pour les cafés destinés à la grande distribution, elle ne peut s’appliquer aux grands crus, trop délicats. Les puristes préfèrent la torréfaction artisanale : les grains de café sont grillés lentement et à cœur pendant 16 à 20 minutes, entre 180° et 220°C. Selon sa durée et son intensité, la torréfaction va donner une nuance colorée au grain de café : sa robe va ainsi passer du vert à l’ambre (café « blond »), puis au brun (café « robe de moine ») et peut aller jusqu’au noir intense (« très cuit » à l’italienne). Le savoir-faire et l’expérience du torréfacteur sont primordiaux : il doit maîtriser le choix des cafés, le mode de torréfaction et le choix des mélanges. En effet, chaque origine a ses propres qualités gustatives, et, comme pour le vin, chaque terroir est différent. Un véritable travail d’orfèvre du café !

    Allez-y de notre part et faites-nous partager votre dégustation en nous laissant un petit commentaire !
    Et pour en savoir plus rendez-vous sur : https://www.martinique-tour.com/savourer/produits-locaux/saveurs-de-martinique/un-comptoir-d-epices-au-monde-des-epices/
  • Langues parlées
    • Anglais
    • Créole (Français)
    • Français
Tarifs
Moyens de paiement
  • Carte bancaire
  • Espèces
Ouvertures
  • Du 1 janvier 2023
    au 31 décembre 2024
  • Lundi
    08:00 - 17:00
  • Mardi
    08:00 - 17:00
  • Mercredi
    08:00 - 17:00
  • Jeudi
    08:00 - 17:00
  • Vendredi
    08:00 - 17:00
  • Samedi
    08:00 - 12:00
Sur place
Rechercher
Fermer